Affichage des articles dont le libellé est zik. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est zik. Afficher tous les articles

jeudi 13 mai 2010

volume up and full screen please

Slayer - Beauty through order from More Soon on Vimeo.

vendredi 19 mars 2010

go HELLFEST 2010

Can't wait this summer !

dimanche 28 février 2010

dimanche 14 février 2010

VASSLINE

Redécouverte de ce groupe coréen de deathcore.




mercredi 15 octobre 2008

Review Ieper Hardcore 2008 par Monsieur R

Par souci d'anonymat, appelons-moi R. J'aime le "Hardcore". Mes passions se déchirent lorsque le sol tremble sous mes pieds. J'aime la sueur, la violence, et je suis profondément haineux. J'aime également croire que la musique est un art que l'on ressent au plus profond de soi. Dans son cœur. Les rythmes et les riffs raisonnent intensément en moi ; je pense dans un sens que je me transcende. J'ai des frissons jusqu'au bout des doigts lorsque j'écoute le dernier album de "Sworn Enemy". C'est pour ces raisons (parmi tant d'autres) que je me rends tout les ans dans la charmante commune de Ieper (Ypres), Belgique afin d'assister au "Ieper Hardcore Festival". Evidement je méprise profondément la Belgique ce pays de pouilleux et de bouffeurs de frites. Dans cette région on ne parle même pas le français. Je ne ferais d'ailleurs aucun effort afin d'essayer de m'intégrer ou de m'intéresser à un monde que je ne connais guère. Je viens pour la musique, je cherche les décibels, je veux en découdre dans le "pit". Je viens pour "mosher". Néanmoins, j'ai réellement conscience que je n'avoisinerai pas durant ces trois jours la grandeur du "Hellfest", notre festival bien de chez nous. J'ai de l'argent, des vacances, et une belle bagnole, et j'adore pousser le son à fond. Ces vibrations me procurent un plaisir incommensurable. Il m'arrive même de bander, sur certaines "mosh-part". Je sais que j'ai quelques kilos de trop, mais je l'assume. Parfois je me demande même si mon physique n'a pas influencé mes directions musicales. Peu m'importe, je suis un homme, viril, c'est essentiellement ça que je veux prouver ce Week-end. Je suis un homme simple, j'aime aller droit au but le plus vite possible. Ainsi, je me suis acheté un nouvelle tente pour l'occasion (http://www.decathlon.fr/FR/2-seconds-simple-ii-33724847/). En partant je pourrai la laisser dans le camping, peu m'importe, je vous l'ai déjà dit, j'ai de l'argent, beaucoup d'argent. Vous l'avez remarqué j'ai pris une tente deux places. Bien que je sois venu avec un groupe d'amis, nous avons chacun une tente personnelle. Hé oui, ce Week-end je compte bien "aller au paté", je ne doute d'ailleurs pas de moi, et de mon pouvoir de séduction, je suis viril ! Avant de partir je me suis fait tatouer, et j'espère que ce nouveau motif procurera l'effet désiré. J'ai également profité de mon détour à Décathlon pour acheter tout le nécessaire de camping. J'avais fait la même chose pour le "Wacken 2008", mais j'ai tout laissé sur place. Je vous l'ai déjà dit je préfère faire simple, je voyage léger. J'aime la bière plus que tout au monde, c'est pourquoi j'ai également pris soin d'acheter six packs de vingt-quatre "Kro", au "Leclerc" de Lille. Je n'aime pas la bière belge, c'est de la bière de minette, la "Jupiler" ne me fait aucun effet. J'aime également faire la fête, je suis arrivé bien en avance, le Jeudi vers 18h afin de pouvoir planter ma tente avec mes potes à l'endroit que je désire. Je n'ai pas oublié la glacière pour garder les bières au frais, ni le poste pour passer des disques toute la nuit et faire chier le peuple. De toute façon moi et mes potes on est tellement "Evil", "Metal", que l'on se croit tout permis. Je m'impose mes propres règles, les autres je n'en ai rien à foutre, j'écoute Satan et c'est tout, et encore j'ai du mal. Afin de prouver à toutes les minettes du camping que mon coup de bite vaut le détour, je fais mon possible pour les impressionner. J'ai récupéré quelques cagettes pour faire un feu. Bien que ma tente soit à cinquante centimètres de celui-ci je ne me suis pas gêné pour l'allumer. Je ne connais pas les sacs poubelle, après tout j'ai payé soixante euros pour venir. Les types qui organisent pourront bien se débrouiller pour ramasser ma merde lorsque je partirai, ou alors je collerai tout ça dans le feu avant de partir, avec ma tente peut-être. J'ai conscience que je parle beaucoup de mon paraître, effectivement ça compte pour moi, mais pas autant que la musique. Durant le festival je passe mon temps à "mosher", j'adore le "pit", on y ressent réellement la puissance et la virilité masculine, en plus les minettes te regardent, c'est un moyen de draguer comme un autre. Je vous raconte : pendant le set de "Backfire" j'étais fin saoul, j'en ai profité pour coller quelques beignes aux personnes qui sont à l'extérieur du "pit". Franchement ça me détends, et s'ils ne sont pas contents ils peuvent aller derrière. Pendant le set de "Bloodclot", j'ai essayé de "slamer". "Stage diving mec ! Keep it on". Malheureusement mon poids n'a pu être supporté par les trois connards de blanc-bec qui étaient devant la scène. Résultat je me suis ramassé comme une merde, j'ai la gueule pleine de terre, et mon putain de T-shirt "All shall perisch" que j'avais acheté hier au stand est complètement déchiré. Putain je vais leur défoncer la gueule à ces batards. Heureusement mes potes sont venus me chercher, on m'a collé un bandage et du Synthol sur la cheville. Après j'ai réussi à me remettre du choc en allant déguster une petit soupe végétarienne. Oué, je suis également végétarien, je n'en ai rien à foutre de ce qui m'entoure et de laisser toutes mes ordures par terre, mais je suis quelqu'un de sensible, je pense aux bêtes. C'est monstrueux de les envoyer comme ça à l'abattoir. Pour faire passer la douleur je suis allé me remettre de mes émotions en allant déguster quelques Kro à la tente, résultat, j'étais complètement torché et j'ai loupé la moitié des groupes que je voulais voir aujourd'hui. Après tout j'en ai rien à foutre, c'est ça l'esprit Hardcore, mec ! J'ai quand même réussi à trouver un peu d'énergie pour aller faire un tour à "l'after party" histoire de serrer un petit cul. Je m'y suis pas trompé pour une fois, j'ai trouvé chaussure à mon pied, dans la même fourchette de poids que moi. Après tout, un trou est un trou. Je suis allé baiser dans la tente le dimanche soir avec elle, je peux vous dire qu'on s'est déchainé, on a réussi à réveiller la moitié du camping. Quand je baise il faut que ça se sache, c'est tellement rare. Le Lundi matin j'ai décidé de me barrer, j'ai tout laissé en plan dans la tente, la meuf et la capote usagée, je me suis barré comme ça, c'est aussi ça l'esprit Hardcore, vivre au jour le jour. Sur la route du retour, je me suis collé un cd de "Maroon" en fumant une clope. Quand je suis rentré chez moi, j'ai filé mes fringues sales à ma mère pour qu'elle les lave. J'ai pris une douche, et je me suis branlé devant un film de boules, en me disant que cette édition du "Ieper hardcore festival" était vraiment monumentale. Souvenirs, souvenirs.

dimanche 12 octobre 2008

Review Ieper Hardcore Fest 2008

Quelques précisions avant de commencer ce report. Je ne vais pas parler de tout les groupes passés pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas tous vu. La saturation arrive rapidement sur 3 journées. Il y a des à cotés à gérer (pause pipi caca, approvisionnement en boisson, repas, sieste, after…). Je ne me souviens pas de tout non plus avec 65 shows à voir (note à moi-même : acheter un bloc note).

Départ jeudi soir en direction d’Ypres pour la 16eme édition du IEPERHARDCOREFEST. Jeudi pour avoir de la place dans le « vrai » camping et ne pas squatter dans un champ comme à l’habitude. A noter que cette année le lieu changé, fini le parking et son unique scène, place au champ complété d’un chapiteau et d’une deuxième scène. Arrivé sur place vers 2h30 du mat après avoir tourné pendant presque une heure en cherchant l’entrée. Oui on avait un GPS mais sans l’adresse exacte … Et fallait la trouver, un simple portail classique à côté d’une maison… et des champs à perte de vue. Le champ fera office de parking, c’est donc parti en mode 4x4 avec une clio pour se garer en pleine nuit. On plante la tente et on verra le reste le lendemain.

Vendredi

Debout à 10h30, face to face avec une bouse de vache en sortant la tête de la tente. Encore bien claqué mais des courses sont à faire avant de voir les premiers groupes. On se retrouve donc au supermarché pour faire le pleins de … pates / bière principalement. Retour sur le site.

Ça commence bien on loupe pas mal de groupes et j’arrive pour Ruiner sur la scène principale, hardcore basique bien sympathique ala champion. On enchaîne avec Pulling Teeth sur la scène MARQUEE. Première grosse claque ça envoie dur le groupe est à fond.

Retour sur le main, Bridge to Solace ne peut pas jouer. Message micro comme quoi il y a eu un problème, j’ai compris le mot « hospital » bon dommage j’aurai bien voulu les revoir.

Do or die sur le main stage, non merci pause façon KAISER.

Retour pour The Berserker, sur cd c’est du gros gros death grind bien bourrin. Sympa mais au bout de 4 morceaux je sature.

Danny Diablo, hum étrange mélange hip hip hardcore je n’accroche pas.

Cancer Bats, bonne surprise. Set bien carré le groupe a le sourire et le public aussi. Un des meilleurs concerts.

On enchaîne avec All Shall Perish, beaucoup de monde semble les attendre, moi compris. Le chanteur débarque avec un bon look redneck façon moustache/crête. Les hits des premiers albums ont mis tout le monde d’accord, en ce qui concerne les morceaux du dernier opus j’ai été moins vigilant en me concentrant sur la prise de photo.

Sworn Enemy, entraperçu rapidement avant d’aller faire une pause repas puis direction l’after party.

Samedi


La journée la moins intéressante selon moi. La bonne surprise fut Mörser. C’était tout simplement surpuissant. Du deathcore bien violent avec des passages qui envoient gros niveau groove.

Les spoken word de John Joseph annulés à la place Pulling Teeth rejoue sous le chapiteau ! Classieux !

AmenRa, traumatisé par leur show à Paris je n’ai pas voulu renouveler l’expérience.

Parkway Drive, pleins de groupies surexcités dans le public. Show moyen, en deçà de ce à quoi je m’attendais.

After boueux, quelques personnes de motivées, après un moment passé à danser retour au camping à bout de force et un peu titubant. Ça baise dur dans la tente d’à côté. J’ai l’impression d’avoir la nana à côté de moi. ClapClap les anglais. Une heure plus tard je m’endors non sans difficulté.

Dimanche

Batterie de l’appareil photo à plat, ca c’est fait. La journée s’annonce chiante. Surtout après avoir vérifié le stock de Kaiser…

A Wilhelm Scream punk rock avec un chant un peu particulier. Bon set rien de particulier à redire hormis que ça défonce comme leurs albums.

Les sets des groupes Cephalic Carnage, Despised Icon et Fear my thoughts m’ont bien plus mais ma mémoire me fait défaut pour en dire d’avantage…

H2O alors là… gros gros bordel sur scène. Le public s’invitant sans arrêt à y monter par groupe de 10 avec à la fin plus de 50 personnes se sautant dessus. Le chanteur arrive à garder son sérieux tout comme le reste du groupe. Bon show qui remet en jambe avant de passer à…

…The Locust : Dépucelage live, sur cd je n’ai jamais accroché. Déguisé en mouche à merde les gus balancent leur electro grind experimental avec classe. Et la j’avoue le début du set m’a bien scotché jusqu'au moment ou un énorme larsen volontaire passant du suraigüe aux infrabasses se pointe. Explosant mes oreilles et mes organes internes. Transition faisant passer d’un coup le show en expérimental. La pluie et le faible nombre de spectateurs finissent par me démotiver.

Choisir The Locust en clôture fut une grosse erreur à mon avis. Les éditions précédentes on pouvait voir des groupes plus « festifs », façon gros bordel sur scène avec des groupes comme BANE.

Lundi

Carnage en m’extirpant de la tente, le camping s’est bien vidé. Des tas de déchets, des tentes et le matériel pour les monter à l’abandon. HARDCORE RESPECT (sauf la nature).


mardi 15 juillet 2008

Walls Of Jericho 2008


YEAH >>> ici !!!

mardi 1 juillet 2008

IEPER 08

lundi 12 mai 2008

Live report Support Your Seine 2008 @ Batofar le 11/05/08

Attention le premier concert Punk Rock de ma vie ! Oui bon c'était pour le petit frère hein ok.

Rendez vous au Batofar surtout pour voir The Flatliners, groupe canadien entre le ska et le punk avec un chant rock'n roll.

Le concert commence à 16h (à la place de 15h mais c'est normal).

Alors le premier groupe je me rappel plus le nom c'était avec une chanteuse, qui chantait mal, dans un style punk super basique. Pas aimé, pas retenu désolé.


Every Second Week : Alors la grosse grosse surprise. J'en avais déjà entendu parlé et écouté quelques pistes sur cédé mais en live c'est la grosse claque. Plus hardcore que punk, chanteur bien énervé, bon riffs, batteur de folie qui soit disant travail pas son jeu. Alors soit le mec mythone soit il a un don l'enfoiré. Bref LA découverte.

Jet Sex : C'était carré mais j'ai pas accroché.

Not Available : Punk/Rock comme ce qu'on peut écouter dans les BO d'American Pie. Mais bien sympa. Surtout pour la chanson dédié à la bière (Cerveza en Espagnol ouais) en fait. Enfin le chanteur était à fond et ça ça fait toujours plaisir.

The Flatliners : Petite déception, le chant n'était pas mais alors pas du tout assez fort. Et la basse un brin trop forte. Dommage car leur set aurait pu mettre tout le monde d'accord.

The Loved Ones : Trop de punk rock pour moi. Sur ce dernier groupe j'ai saturé. Que des nanas devant qui était pas mal à fond cependant... D'ailleurs ce groupe doit être sur la BO du premier American Pie.

Les photos sont dispos ici.

mardi 6 mai 2008

Nouvelle version de DIS

Je ne sais pas si certains consultent les liens dans la colonne de gauche, sous le cadre "über liens". Si non vous pouvez vous arrêter là. Pour les autres, les gens bien, il y avait Deathcore Is Sexy, sauf que malheureusement ce blog a été piraté par un collectif anti pirates... vive la cohérence. Pour la peine bienvenue à la nouvelle version !

dimanche 13 avril 2008

Festival 2008 : Hellfest, Dour, Ieper

3 Fests de prévus cette année : HellFest, Dour Festival et Ieper Hardcore Fest.


HellFest :

Les 20, 21, 22 Juin.

Avec une affiche très très high level, ce qui se ressent sur le prix du pass 3 jours (109€).

Pourquoi le Hellfest ? Pour s'embourber dans un terrain de boue et de foin mélangé bien sur !

Nan fort heureusement l'organisation a été un poil revue. Après le carnage de 2007 valait mieux. Désormais le camping est gratuit et situé à coté du fest. En même temps c'etait gratos aussi l'an dernier pour certain :). Byebye la paille, les chemins sont pavés maintenant.

Pour les groupes :

At The Gates
Envy
NOFX
Municipal Waste
Baroness
Job For a Cowboy
Comeback kid
Madball
Throwdown
Legion Of The Damned
Anaal Nathrakh
Belphegor
Satyricon
Procupine Tree

etc ...

A noter qu'il y aura une version "hardcore" du fest fin août mais l'orga n'a quasi rien communiqué dessus. Des rumeurs sur les forums annoncent All Shall Perish rien que pour eux ça vaudrai le coût.

Dour Festival :

Les 17, 18, 19, 20 Juillet, 85€.

20eme édition de ce fest mélangeant les genres, électro, reggae, DnB, metal, rock, pop.
L'occasion de se reposer entre le Hellfest et le Ieper !

Mauvaise nouvelle : 04.04.2008 Cult of Luna annule son concert à Dour. Un remplaçant sera prochainement annoncé. (via site officiel)

Ieper :

(pas de flyer actuellement désolé)

Les 22, 23, 24 Août dans les 40 - 50€.

Pur fest de tout ce qui fini par -core (du hardcore, grindcore et deathcore) avec des after et une bonne ambiance durant les festivités. Session petits pains en arrivant ?

lundi 10 mars 2008

Prochain concert (malgré moi) : Amen Ra


AMEN RA (be) - www.myspace.Com/amenra
REVOK (paris) - www.myspace.com/revok2
COREA (esp) - www.myspace.com/coreanomolan

7€
à l'Inattendu
20 rue du Pré Saint Gervais
PANTIN

Metro Hoches

mercredi 5 mars 2008

Prochain concert : Support your Seine #4 w/ Brutor

En mai avec le nain de Brutor, ça risque d'être bien marrant. Bref surtout pour lui faire plaisir (waï waï genre l'excuse t'écoute du punk/rock en vrai...). Erf eh oui j'avoue y allé aussi pour voir The Flatliners.

Copié-collé d'awesomeboard je me suis pas foulé (ou comment utiliser son blog comme un post-it évolué). Lien myspace, vidéos toussatoussa ci-dessous.

SUPPORT YOUR SEINE #4

Dimanche 11 mai 2008
De 15h à 23h...

The Loved Ones (pop punk - USA - Fat Wreck Chords)

Composés d’anciens membres de Kid Dynamite, Trial By Fire et Paint It Black, The Loved Ones voient le jour courant 2003. Après un EP prometteur, le groupe signe sur Fat Wreck Chords. Deux albums et de nombreuses tournées plus tard (avec Nofx, Bad Religion ou encore Strike Anywhere pour qui le groupe avait ouvert à Paris), voilà enfin les Loved Ones en tête d’affiche à Paris. Et cette fois-ci aucune grève n’empêchera le quatuor de produire son nouvel album « Build & Burn » en live !


http://www.myspace.com/thelovedones
http://www.thelovedonesband.com
http://www.youtube.com/v/nnedPR8kcUw

The Flatliners (punk rock - Canada - Fat Wreck Chords)

Autre groupe de l’écurie Fat Wreck présent sur ce Festival, The Flatliners envahissent (enfin !) la France et l’Europe. Après un premier album proche de l’univers skacore de The Suicide Machines, les Canadiens viennent de sortir un second opus « The Great Awake » beacoup plus mature. Leur récente tournée avec Nofx et No Use For A Name prouve que le groupe prend de plus en plus d’ampleur sur le territoire américain. L’Europe est prévenue.


http://www.myspace.com/theflatlinerstoronto
http://www.theflatliners.com
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=21690119

Not Available (Skatecore - Allemagne - Modern Noise Records)

Enfin !!! En près de quinze ans de carrière et cinq albums, les Allemands de Not Available n’étaient jamais passés à Paris ! Mythique groupe (adoré par Fat Mike également) de skatecore ambiance « années 90 », il est enfin venu le temps des sing-along sur tous les tubes du principal groupe non-suédois de skatecore européen.


http://www.myspace.com/notavailableband
http://www.notavailable.com

http://www.youtube.com/v/sm4dvkzOJvI

Jetsex (Punk HxC - Paris)

Comme chaque année, le Support Your Seine accueille Jetsex qui feront là leur grand retour sur les planches parisiennes depuis belle lurette, avec, en prime, l’occasion de découvrir le prochain album en live prévu pour la fin de l’année. On pensera également à souhaiter bon anniversaire à Patrice Duc d’Ambrine.


http://www.myspace.com/jetsex
http://www.jetsex-formidable.com
http://www.youtube.com/v/BP3NFWKRkfk

Every Second Week (Punk HxC - Caen)

Passé d’un trio à un quatuor, ESW a gagné en énergie et en efficacité. Ils viendront apporter une touche de Hardcore New School (dans la lignée de Daggermouth / Shinking Ships) dont on aurait tord de se priver.


http://www.myspace.com/everysecondweek

Ciprine (Punk HxC - Paris)

Avec des membres d’Altess et de Darkness Dynamite, Ciprine sont les nouveaux venus du paysage Punk Hardcore local. Entre The Bronx et Lofofora, Ciprine pond un son furieux, avec, en prime, un chant féminin en français !


http://www.myspace.com/ciprine
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=24645850


@Batofar
quai François Mauriac, 75013 Paris
Métro BNF (L.14) et Quai de la Gare (L.5)
PAF : 14€ sur place, 15,60€ en prévente FNAC.
http://www.batofar.org

mercredi 20 février 2008

mardi 12 février 2008

Le piratage c'est mal !

jeudi 24 janvier 2008

Super Mario 2 à la batterie

Dédicace à Will :


D'autres vidéos sont visibles sur son mySpace. Du mac Gyver, Simpsons, bref du high level en matière de batterie !

lundi 14 janvier 2008

Awdio : ou comment éviter les soirées loose

Comment être au ParisParis ou au Baron sans bouger de son salon ?

Tout simplement grâce au site Awdio.

Bon le service n'est pas encore ouvert pour le moment mais vous pouvez quand même vous inscrire pour la béta qui ne devrait pas tarder à ouvrir.
Le concept du site c'est de diffuser en live, d'après ce que j'ai pu comprendre, les musiques passées dans les plus grand clubs du monde rien que ça.

Dommage il n'y a pas encore le Concorde Altantique ou le Duplex (private joke).



lundi 7 janvier 2008

La pochette du prochain Meshuggah

Oui c'est moche...
Promis le prochain post sera plus constructif.

samedi 15 décembre 2007

Plus de voisins en dessous !

Les voisins du dessous déménagent ce week end ! Je vais enfin pouvoir faire de la batterie quand bon me semble. En esperant que de nouveaux locataires n'arrivent pas trop tôt.
En plus j'ai reçu le cable USB <> Midi (Edirol UM-1 EX) afin de contrôler EZdrummer ou Battery via la TD3.