Affichage des articles dont le libellé est tof. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est tof. Afficher tous les articles

vendredi 18 avril 2008

Musée de l'informatique @ La Grande Arche

En formation dans la grand arche de la défense de lundi à mercredi, j'en ai profité pour visiter le musée situé au dernier étage.


Bon le musée c'est un peu du foutage de gueule, ok il y a de belles antiquités mais le tour est vite fait (15 minutes chrono). Ça manque d'explications ou de détails historiques. Les machines sont posées la comme ça, parfois à même le sol...

On peut y voir en vrac, le premier portable Macintosh, un disque dur bien massif malheureusement aucune indication sur sa capacité ... qui doit être absolument ridicule, une image de g33k vidéoprojetée, la chambre d'un des premiers g33k (1983), une boîte de windows 1.0, un commodore64 voilà vous avez économisé 9€.

L'intérêt était quand même d'atteindre le toit pour voir un peu le panorama et la aussi grosse déception. Je sais pas ce qu'ils sont en train de faire mais c'est en travaux, résultat uniquement l'accès sur un des côtés du toit était autorisé. Côté esplanade encore heureux.


samedi 26 janvier 2008

Nouvel appareil photo - Nikon D40x

J'ai enfin récupérer mon nouvel APN. Me tatant depuis plusieurs temps pour changer le Canon A40 poussif qui n'avait plus de zoom.... Je suis passé du côté des reflex numériques. Principalement pour leurs performances ISO (1600 et 3200). Ce qui sera bien pratique pour les concerts par exemple. Le D40x est un des reflex les plus léger et "compact", la prise en main est plutôt pas mal et l'interface suffisamment clair pour ne pas se perdre.

Avec le kit est fournit l'objectif Nikon 18-55mm, qui pour le moment me suffira amplement. Du côté des points négatifs, deux choses à dire même si ce n'est pas dramatique. Le kit ne comprend pas de carte SD et la suite logiciel est pas terrible. Nikon Picture Project yeeppe, ils pouvaient pas filer photoshop CS3 ;p.
J'ai rajouté deux filtres, un UV et un polarisant histoire d'avoir des couleurs plus claquantes.

Bref j'ai profité du soleil et des températures relativement clémentes pour me balader. Il semblerai que j'ai un peu de mal à régler le pola mais ça va venir.

Quelques extraits des photos de l'écluse située au bout de ma rue, oué bon ok je ne suis pas allé super loin mais j'avais une partie de burnout paradise en pause :