mercredi 21 avril 2010
mardi 20 avril 2010
Just finish the edit of geometrick itw
Check soundtrack website : http://www.soundtrack-paris.com/
WHEN SNDTRCK MEETS GEOMETRICKS from SoundTrack on Vimeo.
C'est la dernière fois que je monte une vidéo sous pc et avec premiere pro (6hr d'encodage pour celle ci !). Pour la suite ça sera mac os et final cut.
Merci à Nico pour le son et la mise en place de l'interview, Tomy et Thibs pour leurs conseils et idées.
mercredi 10 mars 2010
Google Maps pour vélos bientôt en France ?
Mis en place aujourd'hui aux US. Le choix du tracé d'un itinéraire est désormais possible entre, voiture, piéton et vélo. Dans le cas du vélo le calcul se fait en tenant compte du dénivelé et d'autres paramètres comme la prise en compte des pistes cyclables ou voies interdites à la circulation.Gros plan sur des pignons fixe à la fin ... Deux captures prises à la volé, pas de dérailleurs et jantes shamal et campagnolo :

samedi 6 mars 2010
paris-brest
Interrogations hier soir au restaurant sur l'origine d'un Paris-brest...
"C'est un pâtissier de Maison-Lafitte, Louis Durand, inspiré par la course cycliste entre Paris-Brest-Paris créée en 1891, qui est à l'origine du gâteau en 1910.
La forme du Paris-Brest est d'ailleurs censée représenter une roue de bicyclette en référence à la course cycliste. Quelques pâtissiers perpétuent d'ailleurs la tradition des grands Paris-Brest comportant, comme à l'origine, des rayons en pâte à pain. Vendus à la coupe, ils peuvent atteindre des dimensions de 30 à 50 centimètres de diamètre." - wikipedia
Serveur ! Un paris-brest 3 bâtons !
lundi 1 mars 2010
samedi 13 février 2010
mercredi 10 février 2010
Must use : AeroSnap
AeroSnap reprend donc la fonction "Snap" de Windows 7 et l'implémente au sein de windows XP. Cette fonction permet d'élargir une fenêtre sur la moitié de l'écran en la faisant glisser vers le bord droit ou gauche. Pratique comme le montre la vidéo ci dessous :
dimanche 31 janvier 2010
vendredi 27 novembre 2009
vendredi 25 septembre 2009
Nouveau blog en construction, orienté photos
http://staynerv.free.fr/blog/
vendredi 31 juillet 2009
jeudi 11 juin 2009
mardi 26 mai 2009
jeudi 21 mai 2009
What's in your bag ?
On commence donc avec une photo qui ne sert à rien. L'intérieur de mon sac à dos... Discussion commencée sur pf.com afin de voir ce que peuvent bien trimbaler les gens avec eux lors de leurs sorties à vélo. Avec mon sac eastpack authentic 620 qui doit avoir maintenant facile 6 / 7 ans je ne joues pas dans la même catégorie que les formats "coursier". Quoique...
jeudi 26 mars 2009
Humeur : Monsieur R.
Ces longues journées interminables durant lesquelles je reste les yeux rivés devant mon écran me permettent de parcourir une multitude de sites web. La prédominance actuelle en la matière est nommée BLOG. Les "sites personnels" n'ont plus lieu d'exister. La culture du préconçu, prêt à consommer avec emballage sous plastique prédomine désormais également sur internet. La créativité et la liberté numérique n'ont plus lieu d'être. L'euphémisme de la juxtaposition de ces deux mots donnera probablement des sueurs à la majorité des personnes censées, lisant cet article. Néanmoins la tendance au formatage linéaire de tout ce qui pouvait être conçu à l'aide de nos deux mains réveille le spectre de ce qui était (aussi) pointé du doigt dans 1984. A l'instar de ce dernier, et en comparaison à la "Novlangue", le capitalisme a su enrayer et limiter la marge de manœuvre donnée originellement sur Internet par une communauté de passionnés. D'autres tendances émergent en parallèle de ce phénomène effrayant. Même si quatre vingt dix pourcents des BLOGS ne sont composés que d'images et de vidéos publiées les unes après les autres au fur et à mesure de l'année, quelques rares participants à cette nouvelle coqueluche ont l'audace (et peut-être l'envie) d'écrire des articles. Saluons au détour respectueusement tout ceux qui n'ont pas franchis le pas pour leur respect envers leurs lecteurs. Il semble intelligent de remercier la discrétion de ces derniers. La réalité galopante les ayant rattrapés, l'observation de leurs qualités et de leurs capacités de rédacteurs ainsi que leurs compétences orthographiques ne leur permettaient pas de mener à bien un tel projet. Encore une fois merci à eux, continuez comme ça. La majorité des téméraires aventuriers s'étant lancés dans la conquête du "web" du bout de leur plume auraient mieux fait de s'abstenir. Mon argumentaire honteusement facile sera composé de deux points. La présence des fautes d'orthographe est omniprésente dans l'intégralité de ces BLOGS, ajoutons également à ce prédicat qu'il n'est par rare que ces fautes abominables soient accompagnées d'erreurs de syntaxe, de grammaire, de fautes de goût ou de style (laissons néanmoins ce dernier point à l'appréciation de chacun, après tout le dissonant peut être intéressant à écouter). Parti de ce constat accablant comment est-il possible que le lecteur adhère à un argumentaire qui "pourrait" être développé dans ces multitudes de textes que nous croisons tout les jours. La profondeur de ces "billets" perd de ce fait toute la crédibilité et la légitimité de ce qui pourrait être avancé des ces proses. Ne soyons pas étonnés qu'un individu ne connaissant pas les recoins et méandres de sa propre langue ait du mal à faire passer des idées intelligibles et/ou intelligentes. Notons l'atomicité de ces deux vices (argumentaire et orthographe), l'un ne va pas sans l'autre, et l'autre ne va pas sans l'un. Rassembler au minimum une de ces conditions et vous aurez sous vos yeux ébahis l'esquisse d'une lecture intéressante, omettez en une et la partie est terminée. Il arrive également qu'une once de prétention vienne se glisser entre ces lignes (bien souvent dogmatiques) mal construites. Les auteurs présumés de ces articles prennent souvent plaisir à la critique et à la dénonciation facile de choses et d'autres. Comment serait-ce possible d'avoir la prétention de critiquer, sans même déjà disposer des "outils" pour mener à bien un pensée. Bien que critique également, mettons loin de moi l'omniscience dont vous m'accusez déjà. Ne suis-je pas également en train de me décrire ?
Monsieur R.
dimanche 22 mars 2009
mercredi 4 mars 2009
mercredi 18 février 2009
vendredi 13 février 2009
vendredi 30 janvier 2009
Stickers from hkfixed !
Une enveloppe toute fraîche en provenance de Chine reçu hier de la part de hkfixed.

