Affichage des articles dont le libellé est live report. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est live report. Afficher tous les articles

mercredi 23 juillet 2008

Livre Report AmenRa+Black Haven+Coliseum+Integrity+Converge @ Trabendo le 21/07/08

La dernière fois que je suis allé au Trabendo c’était en 2005 pour voir Death Before Disco, Planes Mistaken For Stars (remplacé par Modern Life Is War si j’ai bonne mémoire) et Converge, tiens comme c’est bizarre.

Revu l’an dernier au Hellfest où j’avais été un brin déçu, surtout avec mes souvenirs de 2005 ou c’était tout simplement le gros bordel.

Bref vous vous en cognez de ma vie, si vous êtes là c’est pour avoir mon avis sur le concert du 21 juillet 2008.

On arrive pendant Black Haven, j’avais préféré leur prestation du Ieper 2006. Le son est abominable trop de basses. Les titres s’enchaînent et je préfère me concentrer à trouver une bonne place pour prendre des photos.

AmenRa loupé du coup. Ils jouaient en premier. Resté posé dehors à prendre le soleil et siroter des bières fut beaucoup plus intéressant. Faut dire, je les avait vu il y a de ça quelques mois dans une sombre salle parisienne à la devanture s’approchant plus d’un marchant de kébab. Et puis AmenRa en live j’ai beaucoup mais alors beaucoup de mal.


Coliseum fût la bonne surprise de la soirée, un chanteur avec une putain de voix. Le son cette fois était beaucoup mieux. Je ne connaissais pas trop et j’avoue avoir été agréablement surpris. Du hardcore avec une touche stoner. Le batteur dégage une des ces puissances. Je réussi à me poster juste devant le chanteur après m'être mangé deux slammeurs dans la face. Dur pour le prochain groupe de faire mieux.



Justement Integrity prend place. Alors là je ne sais pas pourquoi ils sont venus se coller à cette tournée mais ça a complètement cassé l’ambiance de la soirée. Même si les tought guys s’en donnent à cœur joie. Hardcore ala Ringworm, au début j’ai trouvé ça bien mais au bout de la deuxième chanson c’est vite devenu insupportable (comme le dernier album de Ringworm ?). Plus proche du comique qu’autre chose. Allé je prends quelques photos histoire de passer le temps.


Converge débarque et je suis dans le pit avec mes deux appareils photo… au final je n’ai pas trop souffert malgré la relative folie du public. Bannon est toujours en train de courir dans tous les coins. Un vrai cauchemar pour avoir quelque chose de bien en photo. Niveau chant ce n’était pas top, beaucoup moins de puissance qu’en 2005 alors qu’à l’époque Bannon lâchait des paquets de morve sur scène … Et pas de gamins de 13 ans qui furent projetés dans la foule cette fois. Déception de la part de Converge même si ce fut fort plaisant de les revoir dans cette petite salle. YOU FAILLL MEEEEEE !

A peine le dernier riff de converge fini qu’un videur nous demande de se diriger vers la sortie.

lundi 12 mai 2008

Live report Support Your Seine 2008 @ Batofar le 11/05/08

Attention le premier concert Punk Rock de ma vie ! Oui bon c'était pour le petit frère hein ok.

Rendez vous au Batofar surtout pour voir The Flatliners, groupe canadien entre le ska et le punk avec un chant rock'n roll.

Le concert commence à 16h (à la place de 15h mais c'est normal).

Alors le premier groupe je me rappel plus le nom c'était avec une chanteuse, qui chantait mal, dans un style punk super basique. Pas aimé, pas retenu désolé.


Every Second Week : Alors la grosse grosse surprise. J'en avais déjà entendu parlé et écouté quelques pistes sur cédé mais en live c'est la grosse claque. Plus hardcore que punk, chanteur bien énervé, bon riffs, batteur de folie qui soit disant travail pas son jeu. Alors soit le mec mythone soit il a un don l'enfoiré. Bref LA découverte.

Jet Sex : C'était carré mais j'ai pas accroché.

Not Available : Punk/Rock comme ce qu'on peut écouter dans les BO d'American Pie. Mais bien sympa. Surtout pour la chanson dédié à la bière (Cerveza en Espagnol ouais) en fait. Enfin le chanteur était à fond et ça ça fait toujours plaisir.

The Flatliners : Petite déception, le chant n'était pas mais alors pas du tout assez fort. Et la basse un brin trop forte. Dommage car leur set aurait pu mettre tout le monde d'accord.

The Loved Ones : Trop de punk rock pour moi. Sur ce dernier groupe j'ai saturé. Que des nanas devant qui était pas mal à fond cependant... D'ailleurs ce groupe doit être sur la BO du premier American Pie.

Les photos sont dispos ici.

samedi 22 mars 2008

Live report AmenRa @ L'inattendu le 15/03/08

Avant de parler du concert je vais commencer par expliquer le début de soirée. L'appréciation du show ayant été fortement influencé par ce douloureux épisode. Si vous vous en cogner royalement (ce qui est légitime c'est pas super intéressant...) vous pouvez directement passer au [1].

Bref, l'individu fan de Revok et d'Amen Ra se pointe à l'appart vers 17h, le concert est censé commencer à 19h d'après le flyer. Ce qui nous laisse un peu de temps pour faire quelques courses au champion. De retour avec une demie dizaine de pizza et un fut de bière. Pizza fromage pour le vegan guy et pizza bolo pour le carnivore (review éclair pizza : McCain bolognaise, note : 2,5/10), lecture de l'étiquette du fût, à mettre 10h au frais avant d'ouvrir. Ok pas le temps on fera avec. Résultat on mange plus de mousse qu'autre chose. Voila pour la petite parenthèse culinaire.

19h30 on se décide à bouger, je vérifie bien que j'ai mes bouchons, mes papiers, les lumières sont éteintes, je sors de l'appart claque la porte, prends les clefs dans la poche de mon blouson... ressort la main de mon blouson sans les clefs... Dommage le loquet de la porte se verrouille tout seul et les clefs sont à l'intérieur...Ça c'est fait, mon coloc étant à Grenoble ce week end la, aucun moyen de rentrer dans l'appart...

[1]
Arrivé devant la salle qui ressemble plus à une devanture de marchand de kebab qu'autre chose ... Enfin l'intérieur est assez grand et il y a un bar, donc c'est bon.

Le concert commence dès que nous atteignons le bord de la scène (20h30), à croire qu'ils nous attendaient.

Quartier Rouge : Plutôt bonne surprise, surtout le chanteur qui se donne pas mal.

Revok : Alors la gros malaise, les premières minutes ça a été mais après j'ai eu beaucoup de mal. Des projections abstraites en fond et une musique louuuuuuurde beaucoup trop lourde, le chant passe encore mais tout mis ensemble j'ai vraiment beaucoup de mal. Ça aurait duré 10 min j'aurai peut être apprécié mais la plus de 40 minutes c'est même pas la peine, je m'éloigne.

Amen Ra : Un peu le même trip que Revok (visual + lourdeur) mais la ça passe beaucoup mieux. Les mélodies sont moins primitives et l'atmosphère dégagée beaucoup plus supportable. Bref le seul point négatif est la durée, trop long ...

Au final avec le bon n'importe quoi en partant pour ce concert je n'étais plus trop motivé. La salle non plus ne l'était pas trop d'ailleurs, à peine le quart de rempli. Les photos sont foirées, on a galèré tout le dimanche à ouvrir cette satanée porte et en squatant à droite à gauche. Un bon week end quoi !

mardi 26 février 2008

[MAJ] Live report Kickback @ Glaz'Art le 22/02/08

Kickback pour la deuxième fois ! Bon la première c'était lors du Hellfest 2007 et leur prestation était plus une leçon de provocation et de tentative d'esquive de mottes de boue, table, et divers objets en plastiquee. Autant dire que musicalement parlant j'étais resté sur ma faim. Pour le jeu de scène ok, j'avais eu ma dose. Quoique ...

Ce soir ils sont accompagnés des portugais de For The Glory. Groupe de hardcore über classique. Sur l'intro d'une de leur chanson j'ai même cru qu'il s'agissait d'une reprise de Hatebreed ... En fait non. Bref un set de 30 minutes qui aurait pu se caser dans 10 au vu de l'originalité des compos. Le public est tout de même assez réceptif. La taille de la salle y est peut être pour quelque chose.

Au tour de Kickback, un "bonsoir mes petites putes" histoire de commencer en finesse. Le pit est surchaud, un fauteuil roulant arrive et se case pile poil en face du chanteur. En face2face il a du avoir sa dose de sensation. Stephen grimaçant comme pas possible et dégageant le public à porté de tête ou de bras au choix.

Sur "Forever War" deux nanas se frappent sans raison apparente. Bing séparées par le chanteur qui en envoie une voir de plus prêt ce qu'il se passe dans le pit. Ca se calme un poil pendant une demie seconde. Chanson suivante ça valse à tout va, petits mosh vite faits qui se terminent le plus souvent en coup, ou au sol. Bref la guerre. Et le groupe le rend bien "Merci paris...paris blablabla" "91, 2008 la même !". Oué ok les gars je pense pas que la salle soit remplis à 100% de parisien enfin le plus important c'est la qualité du show.
Le son est excellent, je suis d'ailleurs assez étonné de la relative brutalité des compos, encore plus rapides que sur album, la voix prenant parfois des tournures death. Pareils les rythmes alternant entre pur groove et rapidité dégagent une puissance certaine en live. Les yeux exorbités et les mimiques du chanteur finissent le travail. Littéralement plié de rire en voyant sa tête de malade sur certains passages. Bref un bon concert une bonne ambiance, pas de casse. Ca faisait longtemps ! Pas de nouvelles chansons. Un set trop court (45min / 1hr?) qui s'achève sur "Be My Guest".

Par contre je n'ai pas pris le reflex donc pas de photos, enfin si des photos mais prises avec le vieux canon A40 au vu la qualité c'est même pas la peine d'exposer le carnage. Si vous avez des liens, n'hésitez pas !

[MAJ] : Ajout liens vers les photos
sur /flickr/
et /www.awesomeboard.com/

jeudi 12 juillet 2007

live report Lair Of the Minotaur @ espace B le 08/07/07

Histoire de se remettre du concert de Justice du vendredi soir direction l’espace B dimanche après midi pour le concert de Lair Of The Minotaur.

Y’avais qui ?

Lair Of The Minotaur
Capricorns
+
Llorah (lyon)
Hangman's Chair (paris)
Eibon (paris)

Eibon pour commencer, plutôt métal ça passait assez bien pour se mettre en jambe et me sortir de ma léthargie des jours précédents.

Hangman’s Chair bon alors là ça commençait bien les dix premières secondes avant que le chanteur commence … bref pas top on est parti se manger un kebab (18h00).

Llorah, les membres du groupe sont plutôt jeunes mais ça envoi bien, même très bien sur certains passages. Bon au bout de 3 – 4 morceaux je sature avec la lenteur des intros / outros.

Lair Of The Minotaur j’étais venu pour ça et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçu. Du trash Metal. Le chanteur a une putain de voix, comme sur cd. Super basique, über groovy, j’affectionne !

Capricornes … pas vu, trop sommeil. Il parait que c’était bien mais je n’accroche pas trop sur cd, alors en live… pas le courage de patienter.


▲ Lair Of The Minotaur

lundi 9 juillet 2007

live report Jus†ice @ Carrousel du Louvre le 06/07/07

Justice vendredi soir au Carrousel du Louvre.

Bon alors déjà l'affiche histoire de présenter la soirée :
  • 19.00 Ouverture des portes
  • 19.40 Gagnants Contest (live) 20'
  • 20.00 Entracte 30'
  • 20.30 Clap Your Hands Say Yeah (Live) 60’/75'
  • 21.45 Entracte 30'
  • 22.15 The Rapture (Live) 60'
  • 23.15 Entracte 15'
  • 23.30 TTC (live) 60'
  • 00.30 Entracte 10’
  • 00.40 ParaOne (live) 50’
  • 01.30 Justice (Dj set) 90'
  • 03.00 Boys Noize (DJ set) 60'
  • 04.00 Fin

Pré-soirée à l'appart. Avec dégustation de pates-sauce-bolo-tranche-de-jambons-périmées puis parties de Top Spin (xbox) en prenant l'apéro. Motivation pour tracer dans Paris. Déjà pour trouver la salle c'était censé être simple (le Louvre ca se loupe pas facilement)... sauf qu'on est parti à l’opposé en sortant du métro.

Arrivé à la salle vers 22h15. L'endroit est bien classieux je ne sais pas si beaucoup de concerts ont lieux là bas mais vraiment c'est à voir.

The Rapture. Bonne prestation je ne connaissais pas trop, et ma fois en live ca déboite bien. Plus rock qu'électro faut que j'écoute les albums pour voir.
Pendant l'entracte j'ai pu parler à un pote prestataire chez Nokia... et essayé de le corrompre pour accéder à l'étage VIP mais pas moyen. Sauf qu’en parlant avec deux trois gonz, un type arrive et me propose d'y accéder avec son badge… YEAH victoire !

Après quelques whisky coca fifty-fifty et autres petits fours je redescends.

TTC mouais trop fort, les paroles inaudibles j'ai pas accroché.

Para One je regrette de ne pas avoir suivi un peu plus leur show car c'était plutôt cossu et sur cédé ca se laisse écouter.

Justice, on était venu pour ca, et on n’a pas été déçu. Grosse ambiance les gens les attendaient (ou pas ils sont déjà passés le 6 juin à Paris). Waters Of Nazareth, D.A.N.C.E, Never Be Alone hanhan en mode survitaminé ... une bonne grosse calque. Les slams en concert plutôt électro je ne sais pas si c'est courant toujours est-il que j'ai pu donner à plusieurs reprise (dont un vraiment réussi).

Restant de la soirée jusqu'à 5h du matin avec Boys Noize...en parlant avec deux anglaises (Oo). Je me suis endormi sur un pouf sur la fin à bout de force, puis réveillé par un coup de latte du vigile.

Legendaire !

video du show de Justice (D.A.N.C.E) @ Carrousel du Louvre le 06/07/07 :





mercredi 27 juin 2007

Retour du Hellfest

78 groupes, 37 000 festivaliers, 2 000 litres de muscadet


Dur la semaine de boulot apres un week-end de trois jours à Clisson !

Bon les deux points négatifs :
  • Lamb Of God annulé, pour cause d'incendie juste avant l'ouverture des portes le vendredi...
  • La pluie et donc la boue.
Deux points positifs :
  • Korn annulé, ehwaï ils ont eu peur de la pluie ahah !
  • La bonne ambiance et le retour du soleil qui nous a valu de bonnes rougeurs (ui ca fait quasi trois points la).
Le top 3 sera Machine Head, Hatebreed et Sworn Enemy, classique me dirait vous. Oui mais bon c'est comme ca. Kickback arrive juste derrière avec les lancés de motte de terre / boue sur le groupe (surtout le chanteur en fait) bon show de la part de Walls Of Jericho et de Ephel Duath et aussi DefDump, Converge ... enfin voila ca déboitait !

Les photos sont visibles sur flickr : http://www.flickr.com/photos/staynervous/