Affichage des articles dont le libellé est gaming. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est gaming. Afficher tous les articles

samedi 21 février 2009

HADOUKEN !

Grosse claque ce soir avec le nouveau Street Fighter. Bon en solo c'est un peu beaucoup lourd, surtout avec mon niveau... Mais à deux ça s'annonce bien violent.



Et je viens de tomber sur ça :


L'attente va être dure.

dimanche 13 juillet 2008

review Mass Effect


Eh oui mieux vaut tard que jamais, je suis enfin venu à bout de Mass Effect ! Pas que le dernier titre de Bioware soit particulièrement long mais je voulais le finir en ayant vu le maximum de l’univers.

Bref reprenons depuis le début, vous incarnez le commandant Sherpard. En tant que RPG vous devez d’abord choisir les caractéristiques de votre perso. Sexe, apparence, passé de votre personnage, la classe. Bon après une bonne demi-heure à m’acharner pour faire un perso ressemblant à quelque chose je laisse tombé et choisi la version par défaut. Je me retrouve donc avec un sosie de Matthew Fox (aka Sheppard dans la série Lost, vive l’originalité).

Matthew débarque donc en l’an 2183 et c’est le gros bordel. L’humanité peut désormais se déplacer à la vitesse de la lumière et a ainsi pu découvrir plusieurs races extraterrestres. On commence le jeu dans la citadelle, sorte d’ambassade intergalactique ou siège toutes les espèces non hostiles (encore heureux). Vous vous retrouvez rapidement promu en agent secret ou « spectre » afin de régler les problèmes les plus dangereux de la galaxie et de surveiller un de vos collègues agissant de manière peu recommandable. Sans spoiler en gros vous aurez à sauver la galaxie.

Pour mener à bien vos missions, vous disposez d’un vaisseau, d’un véhicule tout terrain et la possibilité de choisir deux coéquipiers parmi les 7 qui seront disponibles à la fin du jeu. La carte galactique présente au sein du vaisseau permet de se déplacer en toute simplicité. Les objectifs sont clairement définis dans le menu du jeu, pas besoin de se prendre la tête si on veut tracer et finir la trame principale.

A côté de ça viennent se greffer des quêtes annexes venant compléter l’histoire ou pas … En effet un des gros défauts du jeu est de tomber dans la routine avec des missions peut variées. Exemple, sauver un groupe de scientifiques. On largue notre véhicule tout terrain après avoir trouvé la bonne planète grâce à la carte. A coup de canon plasma de notre tank on défonce toutes les forces hostiles. Op on débarque dans le complexe scientifique deux trois coup de snipe, quelques pouvoirs biotiques pour se la péter (coup de cœur pour le combo lévitation / déchirement). Les phases en véhicules n’apportent pas grand-chose et pour les séquences de shoot ben c’est un peu toujours pareil. Autre défaut les temps de chargements des textures. Bon ce n’est pas grand-chose mais pour un jeu de ce calibre ça fait un peu tâche de se taper des débuts de cinématiques ou d’arriver dans un monde et ne pas avoir de textures détaillées pendant les 5 premières secondes.

Mais même si ça devient rapidement répétitif on prend plaisir à améliorer son perso, amasser une tonne d’équipement et d’optimisation pour nos armes. L’univers est immense avec un background et une histoire bien solide, chaque système solaire peut être exploré et la navigation à l’aide de la carte est tout simplement magnifique. L’intrigue principale est digne d’un roman de SF et le dénouement final a presque failli me faire pleurer.

Ah oui il s’agit d’une trilogie… vivement les annonces des prochains épisodes (pendant l’E3 de la semaine prochaine !?!). Arf l’attente va être longue.

Point fort : La bande son, le design des différentes espèces, la cohérence de l’univers, l’histoire, les scènes de sexe avec des aliens, le bar, la fin.

Point faible : Les quêtes annexes qui deviennent vite sans intérêt au bout de la 5eme. Je les ai quasi toutes faites mais bon faut avoir le courage… Les scènes de sexe pas assez explicites, l’affichage des textures. La démarche un peu coincée de Matthew.

Pour info il parait que l’extension Bring Down The Sky disponible en download payant sur le Xbox Live ne vaut pas le coup. Je préfère rester sur mes bonnes impressions et attendre le deuxième ep. Pour les joueurs PC cette extension est fournit gratuitement.

vendredi 16 mai 2008

GT5 vs GRID

Oué nan vous excitez pas trop vite je vais pas faire la promo de la PS3 et de son futur "hit" Gran Turismo.


Mais plutôt de GRID, j'ai testé la démo dispo sur le xbox live entre deux missions de GTA (quand c'est pas déjà pris par le coloc). Et je dois dire que c'est plutôt pas mal.
Graphiquement parlant tout d'abord, ensuite le moteur physique qui est super bien foutu et enfin l'intelligence artificielle avec son comportement plutôt crédible.
Exemple, première partie je suis difficilement les 15 premières voitures, un virage négocié avec classe, je les rattrape et la une des voitures devant part en toupie en plein ... dans ma belle Mustang GT. Les deux roues avant pliées en deux impossible de continuer la course.

Ou pas ! En effet le jeux introduit une sorte de
replay interactif. En gros je me mange un mur, j'appuie sur start un petit rewind et op c'est repartie 10 secondes avant de me fracasser. On peut pas remonter plus de quelques secondes dans le passé mais ça peut être utile.

Oué ok cool mec et le rapport avec GT5 c'est quoi ? Ben Polyphony Digital sont un peu (beaucoup) à la traîne avec leur GT. Pour preuve la vidéo ci dessous :



Bon ok les GT c'est de la pure simulation mais qui dit simulation dit forcement réalisme. Et pas seulement pour les graphismes... GRID est clairement orienté arcade dans son approche mais le constat est là. La PS3 n'a toujours aucun jeu digne de ce nom. Oué MGS4 c'est de la merde aussi.

samedi 10 mai 2008

Pixel Art by Paul Robertson

Paul Robertson vient de sortir son nouveau film Kings of Power 4 Billion % :


La qualité de la vidéo est plutôt pourrie, vous pouvez le récupérer en entier ici. Extrêmement travaillé je préfères toujours sa première œuvre Pirate Baby's Cabana. Un peu moins bordélique est plus violente, allez je la poste aussi, enjoy.

lundi 28 avril 2008

GTA IV (update)

Hanhan allez j'y retourne c'était juste histoire de poster une vidéo. Tout simplement ahurissant. Vivement la fin de semaine prochaine pour tester le mode multijoueur.



La couv' de Libération, et ce soir le grand journal en parlera avec Davy de Nolife (19h30 canal+).

GameInformer (100/100)
GameDaily (100/100)
GameTrailers (98/100)
Eurogamer (100/100)
Gamespy (100/100)
IGN (100/100)

mercredi 2 avril 2008

Condemned 2 : Bloodshot

Il s'agit de LA grosse claque prise en début de semaine.

Après une partie de Mass Effect je décide de passer le dvd de Condemned 2 juste pour tester vite fait avant d'allé au lit. Grosse erreur, le résultat : 1h30 plus tard toujours devant la télé, les mains moites, dans le noir, le son à fond, sursautant à chaque ombre ou bruit...

Heureusement que la durée de vie annoncée n'est que de 10h sinon j'aurai du consulter en urgence. Je n'ai jamais joué au premier (dispo sur X360 et PC pour pas grand chose maintenant) mais d'après les critiques il est bien meilleur que ce second opus. J'imagine même pas le carnage. Je n'avais pas été autant mal à l'aise et en stress depuis Project Zero.

Et encore là l'ambiance est totalement hallucinante. Un bon niveau au dessus. Pour situer rapidement on joue un ancien inspecteur devenu alcoolique, appelé en renfort pour une sombre affaire. J'ai pas trop capté le délire d'ailleurs mais on débarque en plein quartier plus proche d'un bidonville, rempli de camés et de passants intéressés par une seule chose, se bastonner. Si par chance on trouve une arme à feu il est conseillé de s'enfiler une bouteille dans la foulé pour calmer les tremblements du perso.

Deux trois créatures goudronnées débarquent rapidement, ça pu dans tout les sens. D'ailleurs le système de combat est assez bien foutu. Enfin surtout au début car après ça se corse rapidement. Les environnements dans lesquels le joueur doit évoluer devenant plus exigus.

Exemple, on se balade dans un couloir d'hôtel abandonné (forcement plus d'électricité) avec votre pauvre lampe torche en guise de guide et un bout de pied de lit emprunté dans une chambre en guise d'arme. Un drogué court comme un tordus et rigole sur le palier du dessus. Et la sans prévenir deux tarés armés de battes et de planches cloutées vous accueillent. Autant dire qu'il faut un bon self control pour pas se faire dégommer.

Une vidéo test ici si vous voulez en savoir plus (quelques spoils). Leur avis va dans le même sens que le miens, une tuerie c'est le mot.

De l'utra violence, du gros naouak, des trucs dégueux ... Je risque de craquer pour le premier avec ça ...

dimanche 9 mars 2008

Audiosurf addict

Bon voila comment j'ai perdu en partie mon week end, avec Audiosurf.

A la base ce jeu est un mix entre guitar hero, wipeout, et tetris. Waï, rien que sur le principe ça s'annonce bien tordu.

On commence une partie en sélectionnant son vaisseau, bon pour le moment je commence petit avec la version mono de la navette. Dans ce mode il faut uniquement diriger un vaisseau et récupérer les bloc de couleur. Si par malheur on chope un bloc gris alors le score se voit diminuer. Les blocs récupérés viennent remplir des cases présentes sous notre vaisseau. Plus on en cumule, plus le score grimpe. Voilà rien de plus compliqué dans ce mode. Les autres types de vaisseaux proposent de faire pew pew pew sur les blocs afin de changer leurs couleurs et de varier le nombre de points obtenus. Ou encore la possibilité de diriger deux vaisseaux en coop ou en solo.

Une fois le type de navette choisie on sélectionne un mp3 présent sur le disque dur du pc et le programme se charge de générer le parcours, la position des blocs, la vitesse du vaisseau etc...

Une démo est disponible sur steam et sinon le jeu coute environ 8€ (11,90$TTC) .

Et la attention ça déboite, rien de plus parlant que des vidéos réalisées avec mes petites mains.

A base de Kylesa ou on remarquera très bien la génération des courbes en fonction du rythme


Et deuxième avec Far From Finished juste pour battre le high score de M. Brutor. High Score de 85308 je le rappel héhé.


Je me fais un Pig Destroyer et je vais me coucher...

vendredi 7 mars 2008

Edito canardPC #166

"Bon, j'avoue, j'ai un peu honte mais je me suis acheté une Xbox 360. Parce que GTA IV arrive le 29 avril, alors vous comprenez... Mais par contre, je vous jure sur la tête de ma GeForce que jamais une PlayStation 3 n'entrera dans mon salon ! Jamais ! [...]"

Je pense que je vais m'abonner.

mercredi 20 février 2008

Gears Of War 2


Le successeur de Call of Duty 4 sur le Xbox Live ? Hum on verra bien, sortie en novembre 2008 !

Et quand le lead game designer débarque avec son flingue tronçonneuse c'est indéniablement la class.

mardi 12 février 2008

mardi 27 novembre 2007

Roland TD 3KW non compatible avec la voisine

Arrgggg, elle aura tenu quelques semaines avant de venir dimanche bien remontée comme quoi maintenant ce n'était plus possible. Je suis donc momentanément dans l'incapacité de bosser sur mon nouveau jouet...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... la suite ce week end. En attendant il reste Raining blood de Slayer à reussir ...

admirez la dextérité du coloc

Cado :

jeudi 22 novembre 2007

Courte nuit en perspective !


Bon je vais déballer tout ça et ranger le salon avant le carnage...

samedi 20 octobre 2007

Guitar Hero 3

Si vous possédez une Xbox360 et que vous voulez tester Guitar Hero 3 voici une démo à récupérer.
Une fois téléchargée il vous suffit de graver l'image sur un cd ou dvd et de le mettre dans le lecteur de la xbox. Aller dans l'onglet Démo et magique vous voyez la démo apparaitre !

Bon ca à l'air pas mal mais sans la guitare ... c'est un peu chaud.

D'autres part j'espère que l'image va vite être analysé afin de détecter une possible faille pour graver les isos de jeux normaux hihi.

Un rappel des titres qui seront dispo :

Niveau 1 :
Foghat - Slow Ride
Poison - Talk Dirty to Me
Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot
Social Distortion - Story of My Life

Encore: Kiss - Rock and Roll All Nite
Co-op Encore: Beastie Boys - Sabotage

Niveau 2 :
Mountain - Mississippi Queen
Alice Cooper - School’s Out
Cream - Sunshine of Your Life
Heart - Barracuda

Boss: Tom Morello - Guitar Battle
Encore: Rage Against the Machine - Bull’s on Parade
Co-op Encore: The Strokes - Reptilia

Niveau 3 :
The Killers - When You Were Young
AFI - Miss Murder
The Who - The Seeker
Priestess - Lay Down

Encore: Rolling Stones - Paint It Black
Co-op Encore: Red Hot Chili Peppers - Suck My Kiss

Niveau 4 :
Black Sabbath - Paranoid
The Sex Pistols - Anarchy in the UK
Sonic Youth - Kool Thing
Weezer - My Name Is Jonas

Encore: Pearl Jam - Evenflow
Co-op Encore: Blue Oyster Cult - Cities on Flame with Rock and Roll

Niveau 5 :
The Dead Kennedy’s - Holiday in Cambodia
Scorpions - Rock You Like a Hurricane
Aerosmith - Same Old Song and Dance
ZZ Top - La Grange

Boss: Slash - Guitar Battle
Encore: Guns N' Roses - Welcome to the Jungle
Co-op Encore: Bloc Party - Hellicopter

Niveau 6 :
Santana - Black Magic Woman
Smashing Pumpkins - Cherub Rock
White Zombie - Black Sunshine
Tenacious D - The Metal

Encore: Stevie Ray Vaughn - Pride and Joy
Co-op Encore: Matchbook Romance - Monsters

Niveau 7 :
Slipknot - Before I Forget
Disturbed - Stricken
Queens of the Stone Age - 3’s and 7’s
Muse - Knights of Cydonia

Encore: Living Colour - Cult of Personality

Niveau 8 :
Slayer - Raining Blood
Eric Johnson - Cliffs of Dover
Iron Maiden - Number of the Beast
Metallica - One

Boss: Lou - Guitar Battle
Encore: The Devil Went Down to Georgia

Bonus :
An Endless Sporadic - Impulse
Backyard Babies - Minus Celsius
Bret Michaels Band - Go That Far
Die Toten Hosen - Hier kommit Alex
Dragonforce - Through the Fire and the Flames
Fall of Troy - FCP Remix
Gallows - In the Belly of a Shark
The Hellacopters - I’m in the Band
Heroes del Silencio - Avalancha
In Flames - Take This Life
Kaiser Chiefs - Ruby
Killswitch Engage - My Curse
LA Slum Lords - Down N Dirty
Lacuna Coil - Closer
Mixomatos - Watercouilling Love (19,5 remix)
Lions - Metal Heavy Lady
NAAST - Mauvais Garcon
Prototype - The Way It Ends
Revolverheld - Generation Rock
Rise Against - Prayer of the Refugee
Scouts of St. Sebastian - In Love
Senses Fail - Can’t Be Saved
The Sleeping - Don’t Hold Back
The Stone Roses - She Bangs the Drums
Superbus - Radio Song

site officiel : http://www.guitarhero.com/

jeudi 18 octobre 2007

Street Fighter IV annoncé


OMG ! Uniquement ce trailer en guise de présentation. La sortie n'étant pas prévu d'ici un an.

dimanche 16 septembre 2007

Festival du jeu video

Du 21 au 23 septembre 2007 à la Halle d’Exposition Marcel Dutriche – 128 rue de Paris – 93100 Montreuil sous Bois (Métro Robespierre).


Les principaux acteurs du marché (Codemasters, Sony, Gametribe, Microsoft Games, Square Enix, Vivendi Games, Eidos, Electronic Arts, Sega, Ubisoft, ...) seront présents.

J'y serai samedi après midi avec mon petit frère histoire de voir les futurs hits de la 360 et de putiser sur le stand de sony !

  • Entrer ce code ici : 8V2V3RDGOB. Vous aurez alors droit à une entrée avec deux euros de réduction, soit 5 euros au lieu de 7 (merci à www.canardplus.com)

lundi 20 août 2007

Nervous Brickdown

Quelqu'un a une DS ? Quelqu'un peut s'acheter ce jeu s'il te plait ?

Nan parce qu'en septembre un jeu de CASQUE brique (private joke avec moi même) va sortir. Et ce jeu comment s'appel t'il ??? NERVOUS BRICKDOWN yeah.
Bon c'est un casse brique über basique avec de jolis graphismes / effets et une jouabilité au stylet propre a la DS. Bref rien de transcendant.

Pour raconter ma vie, à Rouen j'avais un pseudo groupe de musique expérimental dont le nom était "Nervous Breakdown" et c'est aussi une tirade culte du film 'La Classe Américaine : Le grand détournement'. « J'suis limite nervous breakdown... » en référence au film 'Les tontons flingueurs'.

Un article utile une fois de plus.

http://nervousbrickdown.com/

samedi 14 juillet 2007

fin de l'e3 2007

Voilà c'est fini, Nintendo a déçu les vrais gamers. Ils s'orientent sur le casual et ça ce n’est pas très marrant. Microsoft a fait ce qu'il fallait et maintient sa position. Sony a fait des annonces plus intéressantes que ses deux concurrents, nouvelle PSP (33% plus fine), démonstration des jeux et pas seulement des cinématiques (Killzone2, MGS4 et GT5). Sinon l'e3 nouvelle formule permet aux journalistes de tester sereinement les jeux mais plus petite dimension oblige ont n'a plus le droit aux stands de malades, et surtout aux babes snif.

Quoiqu'il en soit les plus gros hits seront sur Xbox360 et j'en profite pour vous balancer une vidéo de Call Of Duty 4 qui en calmera plus d'un.


mercredi 11 juillet 2007

e3 2007


Aujourd'hui c'était l'ouverture de l'e3 (E3 Media and Business Summit) aux iouess du 11 au 14 juillet. Je vais recap' vite fait ce qui nous attends en jeux vidéo dans quelques mois. Bon on va pratiquement parler que de la xbox 360. Pourquoi ? Parce que c'est comme ça. Quoique vu l’investissement en septembre ça va me permettre de justifier mon choix.

Quoi de beau à l'horizon alors ?

Resident Evil 5 !


Mass Effect !


PGR 4 avec la présentation des motos histoire de faire les marioles et des gros fuck aux voitures !


Call Of Duty 4 !

GTA IV !
HALO 3 !

Assassin's Creed !

Burnout Paradise !

Rock Band !

Guitar Hero III !
MGS4 ! (ihih)

Bon voila pour la Xbox360... J'ai vu des parties de la conférence de Nintendo ... mwaï pas impressionné par leur Mario Galaxy, censé révolutionner les jeux vidéo comme l'avait fait Mario 64 en son temps ... Mario Kart Wii pareil pas enthousiasmé c'est clairement moche. Après le contrôleur en forme de volant peut rajouter le fun nécessaire mais la je doute sérieusement qu'ils détrônent Mario Kart 64. Pour la PS3, la conférence de Sony n'a pas encore eu lieu. Ou peut être que oui... mais en fait on s'en fout. Ils nous ont déjà bien fait rire la dernière fois avec Killzone 2 ...

OUuuuh le volant tout beau de Mr. Reggie Fils-Aime !

vendredi 6 juillet 2007

Rumeurs X360

Dans un précédent post (celui là pour ceux qui ne suivent pas), je parlais de ma prochaine console. Donc ca se précise. Si les rumeurs disent vrai ca sera pour la rentrée, à savoir :

- La Xbox 360 Elite sort le 24 août au prix de 449€.
- La Xbox 360 Core system passera à 249€ en septembre avec un ou deux jeux.
- La Xbox 360 Premium passera à 349€ avec 2 jeux en septembre.

La version Premium avec 2 jeux me semble réglo, bon faut voir les jeux après.

vendredi 11 mai 2007

Mario en force ...ou pas, bientôt l'arrivé d'une X360 à l'appart !

L'auteur de la bd et son site > http://pbfcomics.com/