jeudi 3 juillet 2008

Velib session #1

Retour sur la première session velib du 20 juin.

Au début on devait rien faire, ciel nuageux, fin de semaine ... pas de motivation. Vers 21h30, Pierre me tel pour me dire qu'en fait c'est bon pour ce soir. Grosse surprise il fait plus de 25°c !

Rendez-vous donné à 23h00 sous l'Arc de Triomphe. Je pars vers 22h40 de chez moi. Sur les champs Elysée une voiture manque de me renverser, le frein avant ne supporte pas ce qui m'oblige à poser les deux pieds par terre en urgence pour m'arrêter.

Appel de Pierre sur le trajet Suresnes > Place de l'étoile pour me prévenir de ses 20 minutes de retard !!! J'en profite pour faire un arrêt à la première épicerie, 4 bières seulement dans mon sac déjà pleins. Après avoir traversé le "petit" rond point en large, ne trouvant pas le passage sous terrain, j'arrive sous l'arc. Deux flics m'arrêtent, "Monsieur vous n'avez pas le droit de faire de vélo ici" ... ok cool et sinon on fait comment pour arriver ici sans se faire tuer ?

Je retrouve Damien la bas. Pierre arrive avec 30 bonnes minutes de retards. Grand moment de recherche de station pour les deux Vélibeurs.

Ensuite on a suivit Pierre qui était censé avoir préparé le circuit. Comme on peut le voir ci dessous il a plutôt bien géré :

Seul un petit raté au niveau du 15ème.

Le vélo dans Paris le vendredi soir entre 23h30 et 7h00 du mat (!) c'est épique.

Avec les gens se préparant à allé en boite sur les champ Elysée, les bars qui ferment avec leur lot de cadavres, le type soit disant intoxiqué au monoxyde de carbone, les hippies habitant sur des bateaux le long du canal saint martin, les nanas vous accostant (deux Marseillaises et deux velibeuz), les courses avec les autres velibs, la baston sur le Champ de Mars ratée de peu, le menu Giant au Quick à 5h00 du mat...

Pour cette première on l'a un peu (beaucoup) fait à l'arrache. Pas mal de pauses pour discuter avec les gens rencontrés et faire le point. Une seule pause bar. Retour à l'appart vers 7h00 du matin après avoir bien trainé à faire des photos. Distance : 40km. Et le soir, fête de la zik !

Pour la deuxième vendredi 25 juillet (edit) on tâchera de repérer les points clés. Faites signe si vous voulez en être !

photos : flickr

3 commentaires:

Pierre a dit…

Ca à l'air pas mal ce truc, je pourrai participer à la prochaine? :p

T'as oublié de parler de la pause binouse devant les invalides illuminés où vous avez essayé, contre ma force herculéenne, de me piquer mon short, mon jean et mes clés... mais moi, j'ai pas oublié!!

StayNervous a dit…

J'avais volontairement omis ce passage ^^.

Je peux toujours poster les photos si tu y tiens ?

Allez BN je travail moi demain.

Chris a dit…

sympa sympa

I am motived ;)