mercredi 23 juillet 2008

Livre Report AmenRa+Black Haven+Coliseum+Integrity+Converge @ Trabendo le 21/07/08

La dernière fois que je suis allé au Trabendo c’était en 2005 pour voir Death Before Disco, Planes Mistaken For Stars (remplacé par Modern Life Is War si j’ai bonne mémoire) et Converge, tiens comme c’est bizarre.

Revu l’an dernier au Hellfest où j’avais été un brin déçu, surtout avec mes souvenirs de 2005 ou c’était tout simplement le gros bordel.

Bref vous vous en cognez de ma vie, si vous êtes là c’est pour avoir mon avis sur le concert du 21 juillet 2008.

On arrive pendant Black Haven, j’avais préféré leur prestation du Ieper 2006. Le son est abominable trop de basses. Les titres s’enchaînent et je préfère me concentrer à trouver une bonne place pour prendre des photos.

AmenRa loupé du coup. Ils jouaient en premier. Resté posé dehors à prendre le soleil et siroter des bières fut beaucoup plus intéressant. Faut dire, je les avait vu il y a de ça quelques mois dans une sombre salle parisienne à la devanture s’approchant plus d’un marchant de kébab. Et puis AmenRa en live j’ai beaucoup mais alors beaucoup de mal.


Coliseum fût la bonne surprise de la soirée, un chanteur avec une putain de voix. Le son cette fois était beaucoup mieux. Je ne connaissais pas trop et j’avoue avoir été agréablement surpris. Du hardcore avec une touche stoner. Le batteur dégage une des ces puissances. Je réussi à me poster juste devant le chanteur après m'être mangé deux slammeurs dans la face. Dur pour le prochain groupe de faire mieux.



Justement Integrity prend place. Alors là je ne sais pas pourquoi ils sont venus se coller à cette tournée mais ça a complètement cassé l’ambiance de la soirée. Même si les tought guys s’en donnent à cœur joie. Hardcore ala Ringworm, au début j’ai trouvé ça bien mais au bout de la deuxième chanson c’est vite devenu insupportable (comme le dernier album de Ringworm ?). Plus proche du comique qu’autre chose. Allé je prends quelques photos histoire de passer le temps.


Converge débarque et je suis dans le pit avec mes deux appareils photo… au final je n’ai pas trop souffert malgré la relative folie du public. Bannon est toujours en train de courir dans tous les coins. Un vrai cauchemar pour avoir quelque chose de bien en photo. Niveau chant ce n’était pas top, beaucoup moins de puissance qu’en 2005 alors qu’à l’époque Bannon lâchait des paquets de morve sur scène … Et pas de gamins de 13 ans qui furent projetés dans la foule cette fois. Déception de la part de Converge même si ce fut fort plaisant de les revoir dans cette petite salle. YOU FAILLL MEEEEEE !

A peine le dernier riff de converge fini qu’un videur nous demande de se diriger vers la sortie.

Aucun commentaire: