samedi 11 août 2007

28 Weeks Later / HOT FUZZ

Après une semaine animée, ce week-end va être bien calme. Deux jours à larver.


Début de week end qui à commencé avec le visionnage hier soir de 28 semaines plus tard. Alors attention c'est du lourd.


28 jours plus tard est un de mes films préféré de zombie, vu le succès du premier une suite était inévitable. Mwaï je n'en attendais cependant pas trop.

Le film commence dans la campagne anglaise. Un groupe de survivant reste cloitré dans une maison, l'ambiance est tendue, manque d'intimité, qualité des repas... c'est à ce moment qu'on frappe à la porte... Bon je ne vais pas vous raconter le film, mais le virus va de nouveau se propager (nan sérieux ...). Et cette fois on a l'occasion de voir la rapidité de transmission de celui-ci et tout les actes qui vont en découler.

Le plus impressionnant est la vue de Londres totalement déserte (hormis les sacs mortuaire tout les deux maisons). 28 semaines est beaucoup plus gore que sont prédécesseur, il y a du bon gros découpage de zombies. La bande son est restée la même et c'est tant mieux avec des passages bien planant. Ca colle parfaitement et ajoute encore plus de réalisme. Bon point pour la scène finale également.
Un film à voir pour tous les fans de zombie et d’ambiance post apocalyptique.


Et cet après midi HOT FUZZ :

Bon alors là c’est un tout autre registre, vous avez déjà vu Shaun Of The Dead (Shaun ! Reflex !) ? Si non, allez le voir et revenez ensuite. Du gros naouak avec les mêmes acteurs et même réalisateur.

Nicholas Angel, le meilleur flic de Londres se retrouve muté en pleine campagne suite à son omniprésence et sa perfection dans son service. Une fois en place dans la ville la plus tranquille d’Angleterre ses reflex vont reprendre le dessus.
Des références aux films d’action dans tous les sens (Point Break, Bad Boys 2…), des quotes à foison et des hippies ! Que demander de plus, un film de comédie/action excellent.

Bon maintenant j'ai un appart à nettoyer et je dois me remettre à Photoshop.

lien torrent 28 Weeks Later
lien torrent HOT FUZZ

trailer 28 Weeks Later
trailer HOT FUZZ

Aucun commentaire: