vendredi 16 mai 2008

GT5 vs GRID

Oué nan vous excitez pas trop vite je vais pas faire la promo de la PS3 et de son futur "hit" Gran Turismo.


Mais plutôt de GRID, j'ai testé la démo dispo sur le xbox live entre deux missions de GTA (quand c'est pas déjà pris par le coloc). Et je dois dire que c'est plutôt pas mal.
Graphiquement parlant tout d'abord, ensuite le moteur physique qui est super bien foutu et enfin l'intelligence artificielle avec son comportement plutôt crédible.
Exemple, première partie je suis difficilement les 15 premières voitures, un virage négocié avec classe, je les rattrape et la une des voitures devant part en toupie en plein ... dans ma belle Mustang GT. Les deux roues avant pliées en deux impossible de continuer la course.

Ou pas ! En effet le jeux introduit une sorte de
replay interactif. En gros je me mange un mur, j'appuie sur start un petit rewind et op c'est repartie 10 secondes avant de me fracasser. On peut pas remonter plus de quelques secondes dans le passé mais ça peut être utile.

Oué ok cool mec et le rapport avec GT5 c'est quoi ? Ben Polyphony Digital sont un peu (beaucoup) à la traîne avec leur GT. Pour preuve la vidéo ci dessous :



Bon ok les GT c'est de la pure simulation mais qui dit simulation dit forcement réalisme. Et pas seulement pour les graphismes... GRID est clairement orienté arcade dans son approche mais le constat est là. La PS3 n'a toujours aucun jeu digne de ce nom. Oué MGS4 c'est de la merde aussi.

Aucun commentaire: