mercredi 2 avril 2008

Condemned 2 : Bloodshot

Il s'agit de LA grosse claque prise en début de semaine.

Après une partie de Mass Effect je décide de passer le dvd de Condemned 2 juste pour tester vite fait avant d'allé au lit. Grosse erreur, le résultat : 1h30 plus tard toujours devant la télé, les mains moites, dans le noir, le son à fond, sursautant à chaque ombre ou bruit...

Heureusement que la durée de vie annoncée n'est que de 10h sinon j'aurai du consulter en urgence. Je n'ai jamais joué au premier (dispo sur X360 et PC pour pas grand chose maintenant) mais d'après les critiques il est bien meilleur que ce second opus. J'imagine même pas le carnage. Je n'avais pas été autant mal à l'aise et en stress depuis Project Zero.

Et encore là l'ambiance est totalement hallucinante. Un bon niveau au dessus. Pour situer rapidement on joue un ancien inspecteur devenu alcoolique, appelé en renfort pour une sombre affaire. J'ai pas trop capté le délire d'ailleurs mais on débarque en plein quartier plus proche d'un bidonville, rempli de camés et de passants intéressés par une seule chose, se bastonner. Si par chance on trouve une arme à feu il est conseillé de s'enfiler une bouteille dans la foulé pour calmer les tremblements du perso.

Deux trois créatures goudronnées débarquent rapidement, ça pu dans tout les sens. D'ailleurs le système de combat est assez bien foutu. Enfin surtout au début car après ça se corse rapidement. Les environnements dans lesquels le joueur doit évoluer devenant plus exigus.

Exemple, on se balade dans un couloir d'hôtel abandonné (forcement plus d'électricité) avec votre pauvre lampe torche en guise de guide et un bout de pied de lit emprunté dans une chambre en guise d'arme. Un drogué court comme un tordus et rigole sur le palier du dessus. Et la sans prévenir deux tarés armés de battes et de planches cloutées vous accueillent. Autant dire qu'il faut un bon self control pour pas se faire dégommer.

Une vidéo test ici si vous voulez en savoir plus (quelques spoils). Leur avis va dans le même sens que le miens, une tuerie c'est le mot.

De l'utra violence, du gros naouak, des trucs dégueux ... Je risque de craquer pour le premier avec ça ...

Aucun commentaire: