samedi 22 mars 2008

Live report AmenRa @ L'inattendu le 15/03/08

Avant de parler du concert je vais commencer par expliquer le début de soirée. L'appréciation du show ayant été fortement influencé par ce douloureux épisode. Si vous vous en cogner royalement (ce qui est légitime c'est pas super intéressant...) vous pouvez directement passer au [1].

Bref, l'individu fan de Revok et d'Amen Ra se pointe à l'appart vers 17h, le concert est censé commencer à 19h d'après le flyer. Ce qui nous laisse un peu de temps pour faire quelques courses au champion. De retour avec une demie dizaine de pizza et un fut de bière. Pizza fromage pour le vegan guy et pizza bolo pour le carnivore (review éclair pizza : McCain bolognaise, note : 2,5/10), lecture de l'étiquette du fût, à mettre 10h au frais avant d'ouvrir. Ok pas le temps on fera avec. Résultat on mange plus de mousse qu'autre chose. Voila pour la petite parenthèse culinaire.

19h30 on se décide à bouger, je vérifie bien que j'ai mes bouchons, mes papiers, les lumières sont éteintes, je sors de l'appart claque la porte, prends les clefs dans la poche de mon blouson... ressort la main de mon blouson sans les clefs... Dommage le loquet de la porte se verrouille tout seul et les clefs sont à l'intérieur...Ça c'est fait, mon coloc étant à Grenoble ce week end la, aucun moyen de rentrer dans l'appart...

[1]
Arrivé devant la salle qui ressemble plus à une devanture de marchand de kebab qu'autre chose ... Enfin l'intérieur est assez grand et il y a un bar, donc c'est bon.

Le concert commence dès que nous atteignons le bord de la scène (20h30), à croire qu'ils nous attendaient.

Quartier Rouge : Plutôt bonne surprise, surtout le chanteur qui se donne pas mal.

Revok : Alors la gros malaise, les premières minutes ça a été mais après j'ai eu beaucoup de mal. Des projections abstraites en fond et une musique louuuuuuurde beaucoup trop lourde, le chant passe encore mais tout mis ensemble j'ai vraiment beaucoup de mal. Ça aurait duré 10 min j'aurai peut être apprécié mais la plus de 40 minutes c'est même pas la peine, je m'éloigne.

Amen Ra : Un peu le même trip que Revok (visual + lourdeur) mais la ça passe beaucoup mieux. Les mélodies sont moins primitives et l'atmosphère dégagée beaucoup plus supportable. Bref le seul point négatif est la durée, trop long ...

Au final avec le bon n'importe quoi en partant pour ce concert je n'étais plus trop motivé. La salle non plus ne l'était pas trop d'ailleurs, à peine le quart de rempli. Les photos sont foirées, on a galèré tout le dimanche à ouvrir cette satanée porte et en squatant à droite à gauche. Un bon week end quoi !

Aucun commentaire: