mardi 26 février 2008

[MAJ] Live report Kickback @ Glaz'Art le 22/02/08

Kickback pour la deuxième fois ! Bon la première c'était lors du Hellfest 2007 et leur prestation était plus une leçon de provocation et de tentative d'esquive de mottes de boue, table, et divers objets en plastiquee. Autant dire que musicalement parlant j'étais resté sur ma faim. Pour le jeu de scène ok, j'avais eu ma dose. Quoique ...

Ce soir ils sont accompagnés des portugais de For The Glory. Groupe de hardcore über classique. Sur l'intro d'une de leur chanson j'ai même cru qu'il s'agissait d'une reprise de Hatebreed ... En fait non. Bref un set de 30 minutes qui aurait pu se caser dans 10 au vu de l'originalité des compos. Le public est tout de même assez réceptif. La taille de la salle y est peut être pour quelque chose.

Au tour de Kickback, un "bonsoir mes petites putes" histoire de commencer en finesse. Le pit est surchaud, un fauteuil roulant arrive et se case pile poil en face du chanteur. En face2face il a du avoir sa dose de sensation. Stephen grimaçant comme pas possible et dégageant le public à porté de tête ou de bras au choix.

Sur "Forever War" deux nanas se frappent sans raison apparente. Bing séparées par le chanteur qui en envoie une voir de plus prêt ce qu'il se passe dans le pit. Ca se calme un poil pendant une demie seconde. Chanson suivante ça valse à tout va, petits mosh vite faits qui se terminent le plus souvent en coup, ou au sol. Bref la guerre. Et le groupe le rend bien "Merci paris...paris blablabla" "91, 2008 la même !". Oué ok les gars je pense pas que la salle soit remplis à 100% de parisien enfin le plus important c'est la qualité du show.
Le son est excellent, je suis d'ailleurs assez étonné de la relative brutalité des compos, encore plus rapides que sur album, la voix prenant parfois des tournures death. Pareils les rythmes alternant entre pur groove et rapidité dégagent une puissance certaine en live. Les yeux exorbités et les mimiques du chanteur finissent le travail. Littéralement plié de rire en voyant sa tête de malade sur certains passages. Bref un bon concert une bonne ambiance, pas de casse. Ca faisait longtemps ! Pas de nouvelles chansons. Un set trop court (45min / 1hr?) qui s'achève sur "Be My Guest".

Par contre je n'ai pas pris le reflex donc pas de photos, enfin si des photos mais prises avec le vieux canon A40 au vu la qualité c'est même pas la peine d'exposer le carnage. Si vous avez des liens, n'hésitez pas !

[MAJ] : Ajout liens vers les photos
sur /flickr/
et /www.awesomeboard.com/

Aucun commentaire: