mardi 26 mai 2009

Bienvenue à Paris

6 commentaires:

marssu a dit…

assez édifiant, en même temps certains aspect de la vidéo pointent des faits (en laissant sous entendre que la faute revient aux "autres conducteurs") alors que c'est le résultat d'une politique "écologique" de la mairie de Paris:
1-les nombreux camion de livraison mal garé: avec les vois de bus séparé en dur, le non respect des emplacements "livraison" en journée, les chauffeurs ont guère de choix. Pour livrer un lave-linge le vélo n'est pas un choix sensé ;)
2-la répartition des rues est plus que mal faites certaines avenue il y a des trottoirs de 15 mètres de large avec 2 pekins à l'heure, une piste cyclable à double sens de 2 bon mètres avec 0.2 pékin à l'heure, une voie de bus avec 4 bus par heure,et 2 malheureuses files de voiture qui bouchonnent en permanence.
Autres exemples les 2roues motorisés garer "à l'arrach", si on arrêtait de supprimer des parking 2 roues pour mettre des vélibs tout les 10m en se souvenant que le vélib c'est bien pour un court trajet mais que personne devant faire 50km quotidien ne prend de vélib, (l'idée du maire est de faire taxer les motos,soit en parking souterrain, soit en amande)

Si l'on veut améliorer la vie à Paris il faut:
1-des transports collectifs EFFICACES et SUR et moins cher 24h/24 7j/7
2-des parkings en banlieue GRATUIT proche des dits transports.
3-des choix de structures routières qui ne créer pas de bouchons (bouchon=pollution,énervement, insécurité) pour ceux qui n'ont pas le choix et doivent prendre la voiture...

StayNervous a dit…

Et même en vélo certains font pas mal les gogol aussi. Ils auraient pu faire une vidéo "Piétons à paris" dans le même genre ^^. Et tu remplaces les voitures par des vélibs ça serait surement plus la jungle. Mais bon il y aura toujours des cons sur la route. Quelque soit la ville.

marssu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
marssu a dit…

tiens allez je fais un peu de pub pour mon groupe:
On va surement jouer quelque part pour la fête de la zic...

allez tous faire un tour ici => http://www.planconcert.com/aelkan

vu que tu a du monde qui passe par la XD

Pierre a dit…

"Mais bon il y aura toujours des cons sur la route. Quelque soit la ville."

J'ai été super étonné de la conduite des californiens (que ce soit à LA, San Diego ou SF), constat après 2 semaines de conduites:

1) Ils ne s'engagent jamais dans un carrefour alors que de l'autre côté est bouché.

2) Ils ne bloquent jamais au feu en s'arrêtant sur le passage piéton.

3) Ils ne prennent pas les voies qu'ils leurs sont interdites Exemple: bouchon sur la freeway entre San Diego et LA, une voie de libre mais seulement pour le carpooling (promotion du covoiturage dans les grandes agglomérations, google it pour plus de détails): 0 voitures qui passent dessus (à part celles éligibles au covoiturage, c'est à dire peu, ce qui est dommage).

4) Les piétons ne traversent pas n'importe où n'importe quand (du moins, c'est très rare, plus fréquent sur Las Vegas: les mecs sont torchés aussi).
D'ailleurs, les gens font genre "mais ils sont fous??!!! ils traversent alors que c'est rouge".

5) Ils ne se garent pas comme des cons n'importe où malgré le prix exhorbitant des parkings.

Je n'ai vu aucun de ces points (sauf le 4 des fois) transgressés à part par...
nous, cons de français :(. Sans parler de l'intelligence au niveau des priorités.

De base, ils ont un gros avantage qu'on n'a pas à Paris, ils ont prévus depuis longtemps des rues très larges et des freeway/highway.

StayNervous a dit…

Le prix des amendes ou les coups de taser dans le bide y sont peut être pour quelque chose ?