samedi 26 janvier 2008

Nouvel appareil photo - Nikon D40x

J'ai enfin récupérer mon nouvel APN. Me tatant depuis plusieurs temps pour changer le Canon A40 poussif qui n'avait plus de zoom.... Je suis passé du côté des reflex numériques. Principalement pour leurs performances ISO (1600 et 3200). Ce qui sera bien pratique pour les concerts par exemple. Le D40x est un des reflex les plus léger et "compact", la prise en main est plutôt pas mal et l'interface suffisamment clair pour ne pas se perdre.

Avec le kit est fournit l'objectif Nikon 18-55mm, qui pour le moment me suffira amplement. Du côté des points négatifs, deux choses à dire même si ce n'est pas dramatique. Le kit ne comprend pas de carte SD et la suite logiciel est pas terrible. Nikon Picture Project yeeppe, ils pouvaient pas filer photoshop CS3 ;p.
J'ai rajouté deux filtres, un UV et un polarisant histoire d'avoir des couleurs plus claquantes.

Bref j'ai profité du soleil et des températures relativement clémentes pour me balader. Il semblerai que j'ai un peu de mal à régler le pola mais ça va venir.

Quelques extraits des photos de l'écluse située au bout de ma rue, oué bon ok je ne suis pas allé super loin mais j'avais une partie de burnout paradise en pause :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te mets à la carte postale?
Sinon il a l'air pas mal ce petit appareil, en attendant de voir le résultat en mode "live" ;)

StayNervous a dit…

Ouep ben justement je pensais allé au concert d'Anthea tester ça mais 22h @ St Ouen dimanche soir grosse flem ... J'espere qu'ils ont gérés pour la finale.

Anonyme a dit…

Dommage que t'avais un Burnout sur le feu, j'aurais bien aimé voir ce qu'il a vraiment dans les boyaux ce petit bijou. Vivement le mode live comme vous dites !
Bon et puis tant de soleil et de jolis clichés m'ont motivée : j'opte pour une option moins onéreuse mais tout aussi rentable, ils font de très efficaces petits Casio en numérique maintenant. Résistants, bonne résolution et joli design ... bientôt les 19 ans quoi !
Allez, dors bien cette semaine !
*

StayNervous a dit…

Je te conseil ce site > http://www.dpreview.com/reviews/ pour affiner ton choix. Je penses que les PowerShot de canon sont un niveau au dessus. Après si tu veux une calculette c'est différent XD.

Anonyme a dit…

En fait c'est surtout une question de prix, de solidité et le côté "pratique à transporter" aussi ...
*

StayNervous a dit…

Nikon vient d'annoncer leurs nouveaux coolPix, sortie prévue pour le mois de Mars.

ici

En plus il y a un modèle rouge "ruby", ça peut être interessant si ils livrent ala Dell XD.