samedi 1 décembre 2007

Review Persistence Tour 30/11 @ La Cigale

Très grosse affiche pour ce Persistence tour, avec dans l'ordre de passage ; Ringworm, Death before dishonor, Sworn enemy, Evergreen terrace, Ignite, Agnostic front et enfin Hatebreed.

Ringworm : Ca va être rapide étant donné que nous sommes arrivés dans la salle vers 17h45 et que leur show était passé. Eh ouep le concert commençait über tôt (17h). Trop dégouté de les avoir loupés … surtout qu’ils n’étaient jamais passé en France et je ne sais pas si ils y repasseront un jour … sniff

Death before dishonor : Déjà vu lors de leur passage avec Terror et Ramallah à la Pena Festayre. Je n’ai vu que leur deux derniers titres mais c’était beaucoup mieux que la dernière fois. Le chanteur était bien motivé sautillant dans tout les sens, moins statique qu’avant, plus groovy. J’avais hâte de les voir finir pour laisser la place à Ringworm mais en fait non … (voir plus haut).

Sworn enemy : Déjà vu au Ieper hardcore fest 2006 et à leur show monstrueux du Hellfest de cette année, une fois de plus je n’ai pas été déçu, excellente prestation ‘WE HATE YOUR MUSIC, WE HATE YOU TOO, We got our reasons for what we do, You can not hide you stupid fucks, We really think your music sucks !!!’. Grosse claque et mon show préféré de cette soirée tout simplement énorme.

Evergreen terrace : Déjà vu en Allemagne, du metalcore avec la dose de chant clair réglementaire comme dab. Bon je ne suis pas super fan du dernier album m’enfin en live qu’en est il ? Pas mal de morceaux de leur album précédent (Sincerity Is An Easy Disguise In This Business) et tant mieux mais après la prestation de Sworn Enemy difficile de captiver le public. Et au final les quelques titres du dernier album bien que plus metal avec un peu moins de champ clair ne m’ont pas satisfaites.

Ignite : On continu dans un style plus punk hardcore à minette. Déjà vu en Allemagne également, bon au bout de trois chansons ras le bol de la voix du chanteur, leur dernier cd est une tuerie mais le chanteur devient vite insupportable. Bref à écouter de temps en temps et à voir au moins une fois en live car ils sont très très carré et même si j’ai décroché rapidement je dois avouer qu’ils sont toujours aussi bon sur scène.

Agnostic front : Du pur new york hardcore, ça slam ça saute ça circle pit bref un classique qui défouraille, rien à rajouter !

Hatebreed : Déjà vu un bon paquet de fois mais Hatebreed en live ça ne se refuse pas. Pas grand-chose à dire le public était bien chaud mais la scène était gardé pas trois types qui faisait la sécu et à peine sur scène op dégagement réglementaire des énergumènes dans le public. Certains balançaient leur chaussures au fond de la scène afin de faire genre je vais la récupérer et en profiter pour prendre un élan convenable avant de slammer. Deux rappels et voila les rideaux de la Cigale se ferment.

Pour résumé : Bien blazé de ne pas avoir vu Ringworm, c’est quoi ces concerts qui commencent à l’heure ?!? Mais bon avec le reste de l’affiche ce fut du très high level, tous les groupes ont assurés. La salle est sublime, c’était la première fois que j’allais à La Cigale et c’est bien réglo, le balcon pour se poser pépère avec les sièges est pas mal.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

rectification,les chaussure enlevaient ces pour eviter que les mecs remonte sur la seine c tou,c chiant les coups de pompe quand t o premier rang.j'ai meme atraper des porte feuille que j'ai donner avec les pompes c t pas pour faire du buissness de chaussure ou autre
a++ nikel t detail du concert.

StayNervous a dit…

Ok lol, faut bien que le type recup ses pompes sur scene au bout d'un moment aussi non ?

Keul a dit…

Et si je me rappelle bien, la personne qui faisait la sécu sur la droite est un membre de Terror (info pas certaine mais je crois) qui étaient présents avec Hatebreed pour faire quelques dates avec eux pour le Persistence Tour.

Sinon Ringworm sont déja passés en France, je les ai vus au Hellfest 2006 et en effet, ça envoie du pâté sur scène... Gros HxC qui tâche... Mais comme toi, blasé car je les ai aussi loupé à la Cigale, arrivé un poil trop tard...

StayNervous a dit…

Pour Ringworm il parait que leur préstation lors du Persistence était pas terrible. En plus pas grand monde dans le public vu à l'heure à laquelle ils ont joué. Enfin j'aurai aimé voir par moi même...

Une review de musik industry à lire ici > http://www.musik-industry.com/gigs_details.php4?Num=74

bbw a dit…

Moi j'etai dans la fosse et toute la soiree a dechirer et hatebreeed encor plus dommage que le vigile soit rester devan moi pendan leur prestation sa dechire graveeeeeeee