jeudi 18 octobre 2007

Tattoo e338

Actuellement à la recherche de tatouages classieux en voici un bien bel exemple de Môsieur e338 qui a eu l'idée de tester virtuellement sous Photoshop et Maya avant de se lancer IRL.
Pour ceux que ça intéresse il y a une technique toute bête pour le faire sous photoshop avec une photo. Mais là on parle de logiciel 3D puis retouche 2D.


Des images du rendu final seront plus parlantes :


Et en vrai non fini :


Les explications de l'intéressé :

"Ca fait une éternité que je pense à me faire tatouer un jour. Et fort heureusement, cette attente est une bonne chose sur le tard. Je sais que j'en veux un pour de bon, et je suis motivé à la race pour le designer comme un grand.
J'ai fais plein de recherches pour chopper des références. Et puis j'ai rencontré un tatoueur, pour parler technique, faisabilité, etc...
Le mec m'explique comment il procède, pour dessiner le motif, prendre une empreinte, appliquer le motif,le retoucher pour le caller, et gérer des coupes dans son patron pour suivre au plus près le corps. Blam, un flash dans ma gueule de dégénéré... C'est niplus ni moins qu'un UNFOLD sous Maya.
Vas-y! C'est quoi un UNFOLD enculé!
Et moi de répondre: Petit con, un unfold c'est une technique pour déplier la texture d'un objet en 3D, qui, bien utilisée, permet de gérer une image sans distorsion en utilisant JUSTEMENT des coupes ici et là!
Non seulement le perso 3D pourrait me permettre de visualiser le tattoo une fois appliqué à la bète (face de design), mais en plus, Si il est conforme à mes proportions, il peut servir à ressortir le motif exact à tatouer !
Je file chez Quantic Dream à Paris, retrouver mon superviseur préféré, Thierry, pour me faire scanner en 3D.
Je rentre, j'assemble les patchs pour obtenir un torse le plus complet possible, puis, le lendemain, je reconstruis par dessus une topologie propre et fidèle.
Ensuite il est temps de faire un set d'UV clean, le rebalancer dans Photoshop comme guide de placement pour le motif, et commencer les aller et retours entre les deux appli, pour faire évoluer la chose.
Voilà ou j'en suis à ce stade. Je balancerai des images du motif à proprement parler,à partir du moment ou le piquetage aura commencé, pour de vrai!"

Hanhan Quantic Dream, certains ont de la chance ...

site officiel : http://www.e338.com/
via : http://www.cgtalk.com (CGaward)

4 commentaires:

sofie a dit…

Toi à la recherche d'un tatooage ? ... Wow, j'te vois pas vraiment avec un truc dégoulinant de sang ou de ce genre sur la peau ... enfin ça l'affichera mal quand t'auras 60 ans ^^.
Bon sinon, si jamais c'est sérieux et qu'à long terme tu veux vraiment t'en faire un, y'a un très bon tatoueur en face de la pitié Salpétrière, j'ai une pote de cours qui s'en est fait faire un la semaine dernière.
Voilu !
*

StayNervous a dit…

Oui mais ca sera pas un truc monstrueux fait à l'arrache sans reflexions.

martial a dit…

lol ça c'est de la préparation...
/me note penser à apprendre à utiliser la fonction "unfold Enculé" sous maya...XD

e338 a dit…

yo.
Pis qu'en t'auras appris la fonction UnfoldEnc... sous Maya, pense également à te rencarder sur les méthode de dessin des tatoueurs pour gérer les déformations, et ensuite teste la fonction WrapImage...
Ca parrait simple comme ça...

cheers