Arrivé jeudi soir au camping enfin ... le champ. Comme lors de l'édition 2006 nous nous attendions à trouver un coin tranquille entre le camping officiel et le château en rondin de bois pour enfant. Mais en fait non tout était déjà rempli. On campe donc derrière le château, la ou il reste de la place...
Après s’être correctement installé non sans mal, on se fait une excursion en ville. On en profite pour passer par le camping, et la surprise la moitié est fermée. L'accès aux sanitaires est impossible, en remplacement des douches et WC chimiques sont installés. Vu le carnage de l’édition précédente c'est compréhensible mais ca fait beaucoup moins de places pour les campeurs. En ville aucun changement, surtout à 3h du matin. On passe devant un kebab et un de mes potes remarques qu'il ya pas mal de pain entreposés devant … pwah autant de gâchis. Après l’approbation du gouteur (Jb) on en embarque une trentaine rien que ça. Ca a du lui faire bizarre le lendemain.

Retour au campement pour une brève nuit de sommeil avant la première journée.
J1 : 24 août
- Les claques :
MADBALL pas mal de bordel dans le pit, une bonne montagne humaine sur scène et un type qui a bien choisi son angle pour sauter du mur d’enceintes et tomber sur la montagne su citée.
- Review After :
J2 : 25 août
- Les claques :
BLACK DAHLIA MURDER point négatif, le changement de coupe du chanteur.
KNUCKLEDUST moins impressionnant qu’à Paris.
BLACKLISTED un peu déçu je m’attendais à plus de chaos en live.
RAFFLESIA découverte metalcore !
- A claquer :
- Review After :
Par contre moins cool une fois au camping (6h), deux cadis attachés l’un à l’autre devant l’entrée de la tente. Normal nos voisins d’en face avait déjà voulu faire un feu entre les deux tentes dans l'après midi… cette fois c’en ai trop. J’éclate le lien entre les deux cadis et me prépare à en lancer un sur leur tente. Benoît m’arrête au dernier moment et préfère leur jeter tout les détritus possible dessus… mwaï. Pendant ce temps je parle à une nana et un type qui était au Hellfest.
J3 : 26 août
Pour la dernière journée on commence par une matinée décrassage/détente à la piscine municipale située juste en face de l’entrée du fest. Normal c’est blindé de coreux. Les gens du coin on l’air habitué. Un papi nous demande si c’est une compétition de sport … euh ouais si on veut ...
Après quelques concours de bombes dans le grand bassin et une tentative de faire plus d’une longueur on s’échoue dans la pataugeoire. Un gamin nous provoque en nous crachant des jets d’eau dessus. Benoît se charge de lui répondre (au bout de 3 jours sans se laver les dents je n'aurai pas aimé être à la place du petit).
- Les claques :
CATARACT
KAOSPILOT
Démonstration de pilotage d’avion (modèle réduit) par un autochtone du coin sur le terrain de foot, avant le concert de BANE.
Pas d'after le dernier soir sniff.
Les concerts de cette année ont été moins suivit que l’année précédente. On a préféré prendre le temps de se balader en ville et faire d’autres choses tout en privilégiant les groupes à absolument voir. L’an passé j’avais fait un seul after, mais c’était dans le centre ville, pas dans la zone du fest. C’était un peu plus sympa et surtout bien le bordel même si ce n'était pas vraiment à coté.
Merci au marchand de kebab et ses petits pains, à Nawab, aux filles poseuses.
Bonus : 2 vidéos, attention le son est pourri, on devine un riff sur la deuxième :
3 commentaires:
arf t'est trop dur avec DEADLOCK elle est pas mignonne elle biiiiiip....
sinon les afters, vu d'ici, ça à l'air cool...
toutes mes condoléances aux parents du gamin de la piscine...
XD les pit'vidz'...
Ouais pour Deadlock mais bon grosse déception (musicalement parlant).
Ouais les afters sont aussi important que les concerts voir plus pour certain lol.
Sinon ouais pour le gamin il a eu ce qu'il meritait. Je rigoles les parents était a 3 - 4 m (assez loin pour avoir le temps de fuir quand même). Enfin il avait à peine 4 ans héhé.
Pour les vidz j'ai pas pris le plus impressionant, avec mon appareil photo tout naze... je le prenais pas toujours.
Je kiff les vidéos de la fin.....Bande de brutes....
Enregistrer un commentaire