mercredi 23 juillet 2008

Livre Report AmenRa+Black Haven+Coliseum+Integrity+Converge @ Trabendo le 21/07/08

La dernière fois que je suis allé au Trabendo c’était en 2005 pour voir Death Before Disco, Planes Mistaken For Stars (remplacé par Modern Life Is War si j’ai bonne mémoire) et Converge, tiens comme c’est bizarre.

Revu l’an dernier au Hellfest où j’avais été un brin déçu, surtout avec mes souvenirs de 2005 ou c’était tout simplement le gros bordel.

Bref vous vous en cognez de ma vie, si vous êtes là c’est pour avoir mon avis sur le concert du 21 juillet 2008.

On arrive pendant Black Haven, j’avais préféré leur prestation du Ieper 2006. Le son est abominable trop de basses. Les titres s’enchaînent et je préfère me concentrer à trouver une bonne place pour prendre des photos.

AmenRa loupé du coup. Ils jouaient en premier. Resté posé dehors à prendre le soleil et siroter des bières fut beaucoup plus intéressant. Faut dire, je les avait vu il y a de ça quelques mois dans une sombre salle parisienne à la devanture s’approchant plus d’un marchant de kébab. Et puis AmenRa en live j’ai beaucoup mais alors beaucoup de mal.


Coliseum fût la bonne surprise de la soirée, un chanteur avec une putain de voix. Le son cette fois était beaucoup mieux. Je ne connaissais pas trop et j’avoue avoir été agréablement surpris. Du hardcore avec une touche stoner. Le batteur dégage une des ces puissances. Je réussi à me poster juste devant le chanteur après m'être mangé deux slammeurs dans la face. Dur pour le prochain groupe de faire mieux.



Justement Integrity prend place. Alors là je ne sais pas pourquoi ils sont venus se coller à cette tournée mais ça a complètement cassé l’ambiance de la soirée. Même si les tought guys s’en donnent à cœur joie. Hardcore ala Ringworm, au début j’ai trouvé ça bien mais au bout de la deuxième chanson c’est vite devenu insupportable (comme le dernier album de Ringworm ?). Plus proche du comique qu’autre chose. Allé je prends quelques photos histoire de passer le temps.


Converge débarque et je suis dans le pit avec mes deux appareils photo… au final je n’ai pas trop souffert malgré la relative folie du public. Bannon est toujours en train de courir dans tous les coins. Un vrai cauchemar pour avoir quelque chose de bien en photo. Niveau chant ce n’était pas top, beaucoup moins de puissance qu’en 2005 alors qu’à l’époque Bannon lâchait des paquets de morve sur scène … Et pas de gamins de 13 ans qui furent projetés dans la foule cette fois. Déception de la part de Converge même si ce fut fort plaisant de les revoir dans cette petite salle. YOU FAILLL MEEEEEE !

A peine le dernier riff de converge fini qu’un videur nous demande de se diriger vers la sortie.

Enfin l'été

Autour d'une bonne bière après une session de sport en salle et de vélo... et je tombe sur ce site : boiretrop.fr

Je vous laisse tester les différents cocktails. Je pense les avoir tous goutés.

dimanche 20 juillet 2008

!

mercredi 16 juillet 2008

Votre niveau de caféine

The Caffeine Click Test - How Caffeinated Are You?

Extremely High ... mwaï bizarre j'ai pris mon dernier café vers 16h...

mardi 15 juillet 2008

Walls Of Jericho 2008


YEAH >>> ici !!!

dimanche 13 juillet 2008

review Mass Effect


Eh oui mieux vaut tard que jamais, je suis enfin venu à bout de Mass Effect ! Pas que le dernier titre de Bioware soit particulièrement long mais je voulais le finir en ayant vu le maximum de l’univers.

Bref reprenons depuis le début, vous incarnez le commandant Sherpard. En tant que RPG vous devez d’abord choisir les caractéristiques de votre perso. Sexe, apparence, passé de votre personnage, la classe. Bon après une bonne demi-heure à m’acharner pour faire un perso ressemblant à quelque chose je laisse tombé et choisi la version par défaut. Je me retrouve donc avec un sosie de Matthew Fox (aka Sheppard dans la série Lost, vive l’originalité).

Matthew débarque donc en l’an 2183 et c’est le gros bordel. L’humanité peut désormais se déplacer à la vitesse de la lumière et a ainsi pu découvrir plusieurs races extraterrestres. On commence le jeu dans la citadelle, sorte d’ambassade intergalactique ou siège toutes les espèces non hostiles (encore heureux). Vous vous retrouvez rapidement promu en agent secret ou « spectre » afin de régler les problèmes les plus dangereux de la galaxie et de surveiller un de vos collègues agissant de manière peu recommandable. Sans spoiler en gros vous aurez à sauver la galaxie.

Pour mener à bien vos missions, vous disposez d’un vaisseau, d’un véhicule tout terrain et la possibilité de choisir deux coéquipiers parmi les 7 qui seront disponibles à la fin du jeu. La carte galactique présente au sein du vaisseau permet de se déplacer en toute simplicité. Les objectifs sont clairement définis dans le menu du jeu, pas besoin de se prendre la tête si on veut tracer et finir la trame principale.

A côté de ça viennent se greffer des quêtes annexes venant compléter l’histoire ou pas … En effet un des gros défauts du jeu est de tomber dans la routine avec des missions peut variées. Exemple, sauver un groupe de scientifiques. On largue notre véhicule tout terrain après avoir trouvé la bonne planète grâce à la carte. A coup de canon plasma de notre tank on défonce toutes les forces hostiles. Op on débarque dans le complexe scientifique deux trois coup de snipe, quelques pouvoirs biotiques pour se la péter (coup de cœur pour le combo lévitation / déchirement). Les phases en véhicules n’apportent pas grand-chose et pour les séquences de shoot ben c’est un peu toujours pareil. Autre défaut les temps de chargements des textures. Bon ce n’est pas grand-chose mais pour un jeu de ce calibre ça fait un peu tâche de se taper des débuts de cinématiques ou d’arriver dans un monde et ne pas avoir de textures détaillées pendant les 5 premières secondes.

Mais même si ça devient rapidement répétitif on prend plaisir à améliorer son perso, amasser une tonne d’équipement et d’optimisation pour nos armes. L’univers est immense avec un background et une histoire bien solide, chaque système solaire peut être exploré et la navigation à l’aide de la carte est tout simplement magnifique. L’intrigue principale est digne d’un roman de SF et le dénouement final a presque failli me faire pleurer.

Ah oui il s’agit d’une trilogie… vivement les annonces des prochains épisodes (pendant l’E3 de la semaine prochaine !?!). Arf l’attente va être longue.

Point fort : La bande son, le design des différentes espèces, la cohérence de l’univers, l’histoire, les scènes de sexe avec des aliens, le bar, la fin.

Point faible : Les quêtes annexes qui deviennent vite sans intérêt au bout de la 5eme. Je les ai quasi toutes faites mais bon faut avoir le courage… Les scènes de sexe pas assez explicites, l’affichage des textures. La démarche un peu coincée de Matthew.

Pour info il parait que l’extension Bring Down The Sky disponible en download payant sur le Xbox Live ne vaut pas le coup. Je préfère rester sur mes bonnes impressions et attendre le deuxième ep. Pour les joueurs PC cette extension est fournit gratuitement.

jeudi 3 juillet 2008

Velib session #1

Retour sur la première session velib du 20 juin.

Au début on devait rien faire, ciel nuageux, fin de semaine ... pas de motivation. Vers 21h30, Pierre me tel pour me dire qu'en fait c'est bon pour ce soir. Grosse surprise il fait plus de 25°c !

Rendez-vous donné à 23h00 sous l'Arc de Triomphe. Je pars vers 22h40 de chez moi. Sur les champs Elysée une voiture manque de me renverser, le frein avant ne supporte pas ce qui m'oblige à poser les deux pieds par terre en urgence pour m'arrêter.

Appel de Pierre sur le trajet Suresnes > Place de l'étoile pour me prévenir de ses 20 minutes de retard !!! J'en profite pour faire un arrêt à la première épicerie, 4 bières seulement dans mon sac déjà pleins. Après avoir traversé le "petit" rond point en large, ne trouvant pas le passage sous terrain, j'arrive sous l'arc. Deux flics m'arrêtent, "Monsieur vous n'avez pas le droit de faire de vélo ici" ... ok cool et sinon on fait comment pour arriver ici sans se faire tuer ?

Je retrouve Damien la bas. Pierre arrive avec 30 bonnes minutes de retards. Grand moment de recherche de station pour les deux Vélibeurs.

Ensuite on a suivit Pierre qui était censé avoir préparé le circuit. Comme on peut le voir ci dessous il a plutôt bien géré :

Seul un petit raté au niveau du 15ème.

Le vélo dans Paris le vendredi soir entre 23h30 et 7h00 du mat (!) c'est épique.

Avec les gens se préparant à allé en boite sur les champ Elysée, les bars qui ferment avec leur lot de cadavres, le type soit disant intoxiqué au monoxyde de carbone, les hippies habitant sur des bateaux le long du canal saint martin, les nanas vous accostant (deux Marseillaises et deux velibeuz), les courses avec les autres velibs, la baston sur le Champ de Mars ratée de peu, le menu Giant au Quick à 5h00 du mat...

Pour cette première on l'a un peu (beaucoup) fait à l'arrache. Pas mal de pauses pour discuter avec les gens rencontrés et faire le point. Une seule pause bar. Retour à l'appart vers 7h00 du matin après avoir bien trainé à faire des photos. Distance : 40km. Et le soir, fête de la zik !

Pour la deuxième vendredi 25 juillet (edit) on tâchera de repérer les points clés. Faites signe si vous voulez en être !

photos : flickr

mardi 1 juillet 2008

IEPER 08